Archive for 11/21/15

samedi, novembre 21, 2015

Le blog souffle sa quatrième bougie

Aujourd'hui le blog fête ses quatre ans. Quand j'ai commencé cela il y a quatre ans, je ne pensais pas que cela durerait aussi longtemps et que j'arriverai là où j'en suis aujourd'hui.



Tout d'abord si le blog fête ses 4 ans et connait l'expansion qu'il a, c'est grâce à vous chers lecteurs réguliers ou occasionnels.



JE VOUS REMERCIE !!! J'espère que vous continuerez à suivre le blog et que d'autres lecteurs viendront nous rejoindre. Le blog est là pour vous !

Je remercie Koyuki et Chiki pour leur aide et leur participation. :)

Je remercie également les partenaires avec qui c'est toujours un plaisir de travailler.

Cette année fut une année dure pour le blog et je m'en excuse mais maintenant tout va reprendre mieux et même se développer. Les projets dont je vous ai parler vont se mettre en place dès la fin du mois pour chacun. Je serai également présent à plus d'événements.

J'ai pensé plusieurs fois cette année arrêter le blog mais à chaque fois on me prouvait qu'il ne fallait pas et heureusement.



J'ai pu faire de merveilleuses rencontres et apprendre à connaître des gens que j'apprécie beaucoup.

Que de merveilleux moments vraiment e j'espère en vivre d'autres.

Voici quelques chiffres pour faire le bilan de cette quatrième année qui commence :

Page FB : 2176 likes
Twitter : 1705 followers
Abonnés : 156
Abonnés google plus : 180
Abonnés hellocoton : 266
Visites : 894039
Instagram : 233
Groupe FB :786 membres
Nombre d'articles : 3138

Encore une fois merci à tous et j'attends vos avis ou questions. N'hésitez pas ;)


samedi, novembre 21, 2015

Les oubliés tome 1

Fiche

Titre : Les Oubliés
Genre : seinen
Auteur : Koike Nokuto
Illustrateur : Koike Nokuto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 19/11/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros













MITSU NO SHIMA © Nokuto Koike / Kodansha Ltd.





Synopsis

Yoshiya Nagumo, soldat japonais démobilisé après la Seconde Guerre mondiale, accepte d’accéder à la dernière volonté d’un de ses compagnons d’armes : ramener sur son île natale, Mitsu, sa fille qui vit à Tokyo. Embarqués sur un cargo, Yoshiya et Mitsu naviguent au sud du Japon vers l’île d’Iwazu. Ils font alors la connaissance de Serizawa, un fonctionnaire, qui leur explique que cette île n’est pas censée exister… C’est le premier d’une série de mystères qui vont les conduire au cœur d’une lutte acharnée pour leur survie !

Avis

Une île perdue !

Nous voici plongé dans le passé japonais à travers l'enquête sur une île inconnue et mystérieuse. Cela ressemble à une sorte de quête au trésor dans une période de reconstruction pour le Japon. Cela permet de créer une atmosphère mystérieuse et propice à beaucoup d'évolutions. 

Tout commence en douceur pour monter progressivement en intensité. L'enchaînement des événements conduit les personnages principaux à de voir lutter pour leur survie. Quand on passe du paradis à l'enfer cela crée une belle monté en adrénaline. L'évolution du scénario surprend et ne cesse de nous surprendre.

L'univers de cette série est vraiment envoutant. On est pris dans l'atmosphère qui se dégage de cette île qui attire et intrigue. Les personnages sont assez charismatiques ce qui renforce l'intérêt. A cela s'ajoute vers la seconde moitié du tome une atmosphère digne de plus grands thrillers. Entre angoisse et curiosité, on est pris dans cet univers du début à la fin.

La trame narrative est riche et ne cesse de s'enrichir. Le rythme devient de plus en plus soutenu au fur et à mesure du tome ce qui fait grandir l'intérêt. On finit sur un bon pic d'intensité et on attend la suite avec impatience.

Les illustrations sont très bien faites. On apprécie le soin et la précision portés aux illustrations. Elles sont très réussies.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce premier tome des Oubliés est vraiment excellent. Autant dire que cette histoire a tout pour plaire quelque soit ce que l'on recherche dans un manga. Entre manga historique et thriller, on est pris dans un scénario en béton et dans un univers qui nous captive dès le début. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

samedi, novembre 21, 2015

Ultraman tome 3

Fiche

Titre : Ultraman
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/11/2015
Auteur : Eiichi Shimizu
Illustrateur : Tomohiro Shimoguchi
Genre : shônen
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,65 euros










Synopsis

Après son combat contre l'Alien Adacic, Shinjirô doute du bien-fondé de son action. Doit-on avoir recours à des exécutions sommaires pour faire régner la justice ? Mais l'ombre grouille de nombreuses organisations malveillantes et notre Terre a besoin d'ULTRAMAN pour préserver la paix. Quelle voie Shinjirô choisira-t-il ? Celle de la justoce ou celle de la rédemption ?

Avis

Etre ou ne pas être Ultraman ?

Ce nouveau tome d'Ultraman nous permet avant toute chose d mieux comprendre le personnage de Shinjirô qui nous apparaît plus humain et complexe que la plupart des héros de ce genre de manga. En effet, ici tout un aspect psychologique est mis en avant. On voit qu'il n'est pas simple d'avoir des pouvoirs de super héros et que les choix ne sont pas forcément une évidence. Cela se fait de manière fluide sans pour autant casser le rythme du manga qui demeure soutenu.

A cela s'ajoute la découverte d'un univers inconnu et insoupçonné. On est plongé dans un mélange entre réalité et science fiction. Cela permet de s'imaginer plein de choses. On pourrait croire que cela d'une certaine manière puisse être vrai pour ceux qui croient aux extras terrestres. L'univers semble riche et plein de surprises.

Ultraman fait toujours rêver et cette adaptation en manga revisite bien le mythe. Bien plus qu'un remake, il s'agit ici d'une revisite complète et d'une adaptation permettant d'élargir l'univers de la série et de la moderniser.

La trame narrative évolue sur un bon rythme. Bien qu'il y ait peu d'action en soit on ne s'ennuie pas une seconde et il n'y a aucun temps mort. L'intensité est constante et bien présente. Le suspens maintient notre intérêt du début à la fin.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la justesse et la précision du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome d'Ultraman est assez déconcertant et intéressant. Plus que sur l'action, le focus est mis sur l'univers de la série et sur le personnage principal. Cela rend le tout plus complexe et plus riche et renforce donc l'intérêt. La série prend ici une autre dimension.

Note : 16/20

samedi, novembre 21, 2015

One Piece tome 77

Fiche

Titre : One Piece 
Genre : shônen
Auteur : Oda Eiichirô
Illustrateur : Oda Eiichirô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/11/2015
Nombre de tomes en France : 77 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 78 ( en cours )
Prix : 6,90 euros










Synopsis

Si Law tient tant à vaincre Doflamingo, c’est parce qu’il s’est juré d’accomplir la volonté de Corazon. Mais comment ces deux hommes en sont-ils venus à se lier d’amitié ? La réponse se trouve dans les terribles événements qui ont eu lieu il y a 13 ans et dont les détails refont surface tandis que la bataille de Dressrosa ne cesse de gagner en intensité.

Avis 

Au coeur de la bataille !

Ce nouveau tome de One Piece nous permet de suivre la fin de la jeunesse de Law et la suite de la lutte de nos amis contre les lieutenants de Don Flamingo. On comprend mieux le personnage de Law et les motivations qui le pousse à combattre Don Flamingo. Ce tome est en plus riche en combat et en action. Un pur concentré d'adrénaline et d'action. 

L'accent est mis ici sur l'équipage de Luffy ainsi que ses alliés. Cela permet de mieux découvrir les pouvoirs de ces derniers à travers des combats sans merci. Le fait que Luffy soit un peu mis de côté permet donner un autre intérêt en se focalisant sur d'autres personnages qui se révèlent charismatiques.

Ici même si on retrouve certaines touches de comique. Le ton est moins léger que d'habitude. On est plus dans la lutte qui devient de plus en plus sérieuse. On sent ainsi toute la tension qui se dégage des combats.

Le rythme est soutenu. Aucun temps mort dans ce tome qui met bien en valeur l'équipage et les alliés de Luffy. Les combats sont vraiment intenses et bien construits. Les combats sont de plus en plus spectaculaires et intenses. On voit bien les pouvoirs de chacun.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de One Piece est vraiment excellent. C'est un des meilleurs depuis longtemps voir le meilleur de cet arc jusqu'à maintenant. On n'a qu'une hâte voir l'affrontement entre Luffy et Don Flamingo. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

samedi, novembre 21, 2015

Minimum tome 6

Fiche

Titre : Minimum
Genre : seinen
Auteur : Maya Miyazaki
Illustrateur : Maya Miyazaki
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/11/2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Tiraillé entre Haru et Maaya, Ito ne sait plus où donner de la tête. Malheureusement, un paparazzi dérobe des clichés compromettants et révèle au grand jour la liaison entre notre héros et la célèbre idole ! La situation se complique encore lorsque d’étranges “moisissures”, provoquant de terribles brûlures, apparaissent à différents endroits de la ville… ainsi que sur toute la planète ! Le monde deviendrait-il fou ?

Avis

Destruction !

Ce nouveau tome de Minimum, nous présente la suite des aventures de notre jeune Ito qui ne sait plus où donner de la tête avec toutes cette jolies et sensuelles jeunes filles. Bien que ce manga soit classé dans la section érotique, il faut avouer que même si on voit un peu d'images coquines, il n'y a rien de dit véritablement ou de fait. C'est très soft et plutôt dans la suggestion. Il est important de préciser cela pour qu'il n'y ait pas de confusion. Plus on avance dans les tomes, moins les scènes coquines sont présentes.

Cela permet donc d'avoir un vrai scénario avec une histoire qui sort de la science fiction mais qui se révèle de plus en plus complexe et intéressant. La scénario est riche et efficace. Cela est plutôt rare dans ce type de manga. C'est donc une bonne surprise.

Dans ce tome on comprend mieux le personnage d'Haru et tout s'accélère pour préparer le final qui risque d'être explosif. Toutes les vérités vont être dévoilées. C'est pourquoi le rythme s'accélère. On ne cesse d montée en intensité.

Le rythme est soutenu et le tout est bien dynamique. Entre action et sensualité, on est pris dans l'histoire du début à la fin. C'est vraiment captivant et ce le serait même sans les touches de sensualité.   Le mystère est toujours aussi présent et les montées en intensités sont bonnes.

Les illustrations sont plutôt réussies et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce sixième tome de Minimum est fait dans la même lignée que les précédents. Entre sensualité et action, ce moment de lecture reste léger et agréable. On a envie de savoir de quoi il en retourne réellement, cela nous pousse a lire jusqu'au bout. 

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -