Archive for 11/25/15

mercredi, novembre 25, 2015

Chi - Une vie de chat tome 12

Fiche

Titre : Chi - Une vie de chat
Genre : seinen
Auteur : Konami Kanata
Illustrateur : Konami Kanata
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/11/2015
Nombre de tome en France : 12 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( terminée )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Chi vient de retrouver sa maman. Malheureusement, c'est également l'heure pour la famille Yamada de partir vivre à l'étranger. Qui, de sa famille d'adoption ou de sa famille biologique, Chi va-t-elle choisir ? Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !

Avis

Famille !

Voici qu'arrive le dernier tome de cette série 100 % kawaii et qui à chaque tome nous apporte un moment de fraicheur, de joie, de bien être et de bonheur. En ces temps difficiles, rien que tel q'un chat tout kawaii et tout mimi avec des histoires toutes simples mais terriblement kawaii pour nous distraire et nous redonner le sourire. Pendant 12 tomes Chi notre chat préféré nous aura offert à travers de tranches de vie des moments de son quotidien et là on finit avec les origines de ce chat.

Ici, Chi apprend d'où il vient et doit faire face au déménagement de sa famille. Autant dire que tout cela déboussole notre pauvre petit chat qui ne sait plus quoi faire ni comment faire. C'est alors que l'histoire devient plus émouvante que kawaii et qu'elle nous touche.

L'univers est celui du quotidien et de la réalité. On se dit que notre chat ou que les chats pourraient être comme Chi. Cela renforce l'intérêt de lecture et l'attachement que l'on peut avoir pour ce chat. Cette série reste une référence et une des meilleures sur les chats si ce n'est la meilleure.

Le schéma narratif est toujours basé sur le même principe : de petites scènes ou histoires qui font des chapitres. Ces tranches de vie ont ici un fil conducteur qui fait monter l'intensité tout au long du tome. Le rythme est bon et on ne s'ennuie pas.

Les illustrations sont toujours aussi kawaii et en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est en carton rigide avec un format différent des manga. Le tout est en couleur.

En conclusion, ce dernier tome de Chi - Une vie de chat nous offre un moment kawaii et riche en émotion. On ému par les histoires de ce tome qui font voir Chi sous un autre jour. C'est vraiment un beau mélange qui nous offre un beau final pour une série vraiment trop chou.

Note : 14/20

mercredi, novembre 25, 2015

Tokyo Ghoul tome 14

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 25/11/2015
Nombre de tomes en France : 14 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

“J’aimerais connaître ton histoire.”
Une requête étrange, alors même que l’opération du CCG destinée à abattre la “Chouette” atteint son paroxysme. Devant Ken qui fonce vers l’“Antique” se tient l’auteur de cette requête, l’inspecteur Kotaro Amon. Ken et Kotaro, deux destinées vouées à s’affronter, jusqu’à la plus incertaine des issues…


Avis

Fin du combat !

Le combat prend fin et les victimes jonchent le sol dans les deux camps. La fin est proche et personne ne va sortir indemne de cet affrontement qui va au plus profond de la bestialité et qui plonge l'ambiance dans un univers encore plus sombre. C'est sans contexte, le plus émouvant, intense et sombre des tomes de la série.

Notre jeune héros nous prouve que l'humanité et les bons sentiments ne sont pas forcément propre aux humains. Il arrive à nous émouvoir. Son évolution est vraiment intéressante et sans dernier combat magnifique.

Ce tome est le plus sombre et le plus dark de tous. On peut dire que l'auteur va vraiment très loin dans ce domaine et que cela permet de créer une atmosphère remplie d'émotion et de tensions. Heureusement cela ne devient pas lourd mais on ressent cette force sombre dans cette dernière.

La trame narrative ne cesse de monter en intensité au rythme des combats. On sent une grande émotion dans ce tome qui nous touche et nous émeut. Les combats sont intenses et ont tous un côté tragique qui renforce l'émotion du tome. Le rythme est soutenu et rien ne nous prépare à la fin.

Les illustrations sont vraiment travaillées avec précision et justesse ce qui les rend très belles.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce dernier tome de Tokyo Ghoul permet de voir la fin d'une bataille sans précédent et sans pitié. Les différents protagonistes se jettent à coeur perdue dans la bataille qui ne laisse personne indemne. Un magnifique final digne de la série.

Note : 17/20

mercredi, novembre 25, 2015

Bad Boyfriend tome 2

Fiche

Titre : Bad Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aikawa Saki
Illustrateur : Aikawa Saki
Editeur français : Soleil
Date de parution : 11/11/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,99 euros











Synopsis

Ayano et Kagura sont ensemble depuis un an maintenant, et lent le parfait amour. Cependant, ils n’ont encore jamais dépassé le stade du bisou ! Ayano doit-elle remettre en question ses charmes féminins ?

Avis

Aller contre les préjugés !

Voici notre jeune couple en proie aux préjugés des autres et à la jalousie de certain dans ce second tome qui ne cesse d nous surprendre et qui met un point final à la formation de ce couple hors du commun et que tout sépare.

Ce tome est vraiment riche en émotion. Autant le premier nous avez ému et touché autant ce second et dernier tome augmente l'intensité de l'émotion et on est vraiment ému. C'est si beau que l'on se dit pourquoi tout le monde veut les séparer alors qu'ils vont si bien ensemble. A cela, s'ajoute la force de leur amour qui lutte contre vents et marées.

Le mélange d l'univers des yakuzas avec celui des lycéens et vraiment étonnant et fort réussi. Cela donne une touche et un ton particulier à ce manga qui ne cesse d nous étonner et de nous ravir. A cela, s'ajoute une bonne dose d'humour et de fraicheur qui allège le tout et rend le tout plus agréable lire.

La trame narrative est assez riche en rebondissements et en suspens. De ce fait, l'émotion est de plus en plus forte ce qui augmente l'intensité de las série. Les personnages deviennent vraiment charismatiques et l'évolution de leur couple ne se fait pas sans mal et franchement on voit que l'amour n'est pas toujours facile et qu'il faut se battre pour faire accepter son partenaire.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder dans la lignée du premier tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Bad Boyfriend nous propose dans ce second tome un final intense et riche en émotions. Les rebondissements s'enchaînent et jusqu'au bout on a peur pour notre couple qui se bat contre le monde entier pour avoir le droit de s'aimer. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

mercredi, novembre 25, 2015

Novembre 2015 chez Ototo

Voici ce que nous réserve Ototo pour ce mois de novembre.

Le 26 novembre

Sword Art Online Progressive tome 3

Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.



Fate/Zero tome 10

« Kerry » profitait pleinement de la vie sur une île perdue dans l'océan, bercé par les rayons du soleil et les reflets de la mer, aux côtés de la fille qu'il aime.
Mais cette situation idyllique s'effondre quand une des expériences de son père tourne mal. Le jeune Kiritsugu se retrouve brusquement plongé dans l'horreur, son île envahie par des Apôtres de la Mort et mise à feu et à sang par de mystérieux mages... Quel est donc le terrible choix auquel il se retrouvera confronté ? Dixième volume de la saga Fate / Zero !!




Merry Nightmare tome 13


Yumeji, un lycéen capable de deviner les rêves de son entourage, rencontre Merry, un démon appartenant au Monde des Illusions perdu dans le Monde réel... Accompagnés de Yui et d'Engi, ils affrontent au cours de rêves diurnes les Démons des Songes tentant de s'emparer des rêves de tous les humains.
D'étranges phénomènes se manifestent autour de nos héros... Le rêve de leurs amis se réalise sans raison, alors que de plus en plus de démons des songes font leur apparition dans le monde réel...




Source : Ototo

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -