Archive for 11/28/15

samedi, novembre 28, 2015

Rencontre avec Ein Lee à Japan Expo 16ème Impact

Lors de la dernière édition de Japan Expo, la talentueuse illustratrice Ein Lee était de retour en France pour son nouvel album : Le mot qui arrêta la guerre publié chez nobi nobi !
C'est dans ce cadre que j'ai pu la rencontrer et l’interviewer. 









- Vous êtes de retour en France, quelles impressions, cela vous fait-il de revenir ?

Je suis très excitée, surtout que ce nouvel album de jeunesse : Le mot qui arrêta la guerre, est l'un de ceux dont je suis le plus fier. Je suis vraiment contente que nobi nobi ! m'est recontacté et qu'il m'est demandé de venir à Japan Expo.

- Pouvez-vous nous présenter : Le mot qui arrêta la guerre ?

C'est l'histoire de deux frères qui se déchirent à cause de la guerre. Ils vont devoir trouver une solution pour arrêter cette guerre. C'est une histoire très dramatique.

- Comment s'est passée votre collaboration pour la réalisation de cet album ?

Les éditeurs de nobi nobi ! ont fait les intermédiaires. Ils me demandaient ce que je devait rendre à Audrey et pour elle s'était l'inverse.

- Cela change de ce que l'on a pu voir dans ses autres albums. S'agit-il d'une évolution ?

C'est quelque chose en plus sur mon CV. En effet, j'ai fait quelque chose de vraiment différent par rapport à mes anciennes publications chez nobi nobi !. Cela marque donc une évolution nouvelle dans ma carrière et j'espère que nobi nobi ! retravaillera avec moi. Cela me donne envie de faire d'autre drames.

- Cet album sert-il à transmettre un message ?

Le message est : que les gens devraient prendre du recul sur leurs actes et réfléchir à ces derniers. Parfois, on fait trop vite les choses de ce fait il faut vraiment réfléchir avant d'agir.

- D'où est venue l'idée de cet album ?

L'idée vient d'Audrey qui avait la scénario. C'est elle qui m'a transmis les idées pour que je fasse les illustrations.

- Comment avez-vous procédé pour effectuer les illustrations de cet album ?

nobi nobi ! m'a guidé avec des mots mais au départ une autre illustratrice était prévue mais elle a abandonné. Elle avait cependant déjà donné des story boards de ce fait je voyais comment l'histoire allait évoluer. De ce fait, j'ai pu voir comment nobi nobi ! imaginé cet album. J'ai pu adapter mon propre travail à ce qui avait été fait avant.

- Comment procédez-vous pour réaliser une illustration ?

Je procède de la même manière pour toutes les images. Je commence par une ébauche. Tout se fait digitalement car je travaille uniquement sur tablette. Je commence par dessiner puis j'ajoute la couleur.

- Quelles sont vos impression par rapport à Japan Expo ?

Je m'amuse beaucoup et je trouve cela super. J'aime être sur mon stand mais aussi sur celui des autres éditeurs pour voir ce qui se fait et ce qui se vend.
Pendant que l'on était entrain de marcher, il y a un visiteur qui m'a arrosé avec un spray, au début j'ai été surprise mais après je me suis dit que cela faisait du bien.

- Comment avez-vous ressenti les retours que les lecteurs ont fait de votre album ?

Les fans me disent que mon travail les touche. Je suis très reconnaissante de ces retours, cela me fait très plaisir.

- Quels sont vos futurs projets ?

Je vais bientôt travailler sur un nouveau jeu vidéo à Taiwan. Je vais être chara designer.

- Avez-vous un message ?

Je vous remercie et rester comme vous êtes ne changer pas.  Continuez de vous amusez car la vie est drôle.

Je remercie beaucoup Ein Lee de m'avoir accordé cette interview et nobi nobi ! qui m'a permis de la faire.



samedi, novembre 28, 2015

Décembre 2015 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour le mois de décembre.

Le 2 décembre

Kare First Love - Edition double - tome 5

Kiriya doit remporter le concours de photographie s'il veut pouvoir poursuivre sa passion, sinon il devra succéder à son père et prendre la tête de la compagnie familiale. Mais un accident de voiture va tout remette en question. De son côté, Karin découvre que le père de Kiriya cache un lourd secret…



20th Century Boys - Edition deluxe - tome 10

Manjume dévoile à Otcho et Kanna que le nouvel Ami a prévu de détruire l'humanité rapidement et de partir sur Mars. De son côté, Chôno, persuadé que Joe Yabuki n'est autre que Kenji, décide de le suivre à Tokyo en dépit de l'avis de recherche qui pèse sur sa tête. Malgré la muraille et les gardes, le mystérieux guitariste parvient à passer en toute tranquillité et revient avec une idée folle pour faire entrer les 200 personnes coincées aux portes de la ville…



Source : Panini

samedi, novembre 28, 2015

Décembre 2015 chez Tonkam

Voici ce que nous réserve Tonkam pour le mois de décembre.

Le 2 décembre

Devils and Realist tome 8

Kevin ne peut plus remplir son rôle de fidèle majordome à cause de Michael. Ce dernier est également un poids pour Uriel qui souhaiterait le voir disparaître. Ses jours sont- ils vraiment menacés ? La question se pose lorsque Kevin révèle toute l’ampleur de son sadisme... 



Food Wars tome 8

La bataille de l’épreuve préliminaire du tournoi des sélections d'automne est à son comble ! Sôma va-t-il réussir à concocter un chef-d'œuvre de curry assez brillant pour surpasser le maître du genre, le puissant Akira Hayama ?!



I love Han-Kun tome 2

Nana sait pertinemment qu’Hana-kun est amoureux de leur prof Komari, et pourtant, elle ne peut pas s’empêcher de penser à lui.



Jojo's bizarre adventure - saison 4 - Diamond is Unbreakable tome 5

Josuke et Okuyasu découvrent par hasard l’enseigne d’un nouveau restaurant italien. Le chef leur prépare alors des plats aux goûts aussi délicieux que leurs effets sont… percutants !



Kingdom Game tome 2

Le journal intime laissé par le frère disparu de Kawai permet à Katori et ses compagnons d'infortune de confirmer l'existence d'autres royaumes, mais aussi d'apprendre que Yuri Yamaoka, une voisine d'Ai, fait partie de l'un d'eux. Les adolescents décident d'aller la trouver afin d'obtenir des informations sur le jeu, ce qui est crucial pour leur survie. Après un bien étrange premier contact, Yuri leur raconte la tragédie qui s'est déroulée entre elle et ses coéquipiers.



Liar Game tome 19

La dernière manche, le jeu des Quatre Royaumes, touche à sa fin !!
Œuvrant en sous-main pour éliminer Nao et Akiyama, Yokoya combine une triple alliance entre Wu, Shu et Wei et avance peu à peu ses pions pour éliminer Wo, le royaume de ses ennemis.
Or, en réalité, tout s'est enchaîné conformément au plan d'Akiyama ! Grâce à la stratégie qu'il mène en coulisses, ce dernier passe à l'action pour révéler toute la vérité sur le Liar Game !




To Love darkness tome 13

Lala a rétréci ! Elle a consumé trop de pouvoir dans son combat contre Ombre. Inquiète pour sa fille, la reine de Deviluke annonce sa venue sur Terre. Réputée pour être la plus belle femme de l’univers, il paraît que tous les hommes deviennent fous en voyant son visage, c’est pourquoi elle porte un voile qui la dissimule aux yeux de tous.


samedi, novembre 28, 2015

Décembre 2015 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour le mois de décembre.

Le 2 décembre

Kokkoku tome 5

Un crépuscule éternel recouvre le monde statique. Sagawa, devenu un dieu vivant grâce à son contrôle du sereno, prêche désormais le sens réel d’Amour Véritable. Il n’est plus question de prôner une religion mais de mettre en pratique une théorie, celle d’un jeu de massacre.
L’affrontement entre Sagawa et la famille Yukawa préfigure-t-il la remise en mouvement des aiguilles du temps ?




Le Gouttes de Dieu tome 40

Pour convaincre la direction que son projet d’un set de crus japonais est viable, l’équipe du département Vins est à la recherche de crus dignes d’être surnommés les Trois Grands Châteaux japonais. Seulement, alors que Shizuku se recueille sur la tombe de son père et que Tomine se trouve au Chili, arrive la convocation pour la lecture de l’article sur le 12e apôtre. Un vin qui est à la fois une éternité, et un instant…



Vertical tome 11

Vous régaler les yeux, c’est déjà bien. Escalader, c’est encore mieux ! Et peu importe que vous ne parveniez pas au sommet : Sanpo et les montagnes vous offriront toujours un accueil chaleureux.



Baby-sitters tome 9

À l’approche du festival Tanabata, les enfants de la crèche écrivent leurs souhaits sur une carte ! Hayato, bien que peu concerné, demande quand même à “pouvoir aller au Koshien”. C’est alors que le club de base-ball connaît une improbable progression… Quant aux jumeaux Takuma et Kazuma, ils décident de relever un défi : leur première course ! Comment se finira leur grande aventure jusqu’à la supérette ?!



Altaïr tome 8

Suite à la rébellion des quatre sultanats, la Türkiye a perdu une grande partie de ses soldats. L’Empire en profite pour passer à l’attaque, forçant le gouvernement türk à se réunir pour tenter de contrer l’invasion… C’est alors que Mahmud propose de se battre sur le plan économique. Il se rend donc à Argyros, première ville marchande du continent. Là-bas, il rencontre Niki, une jeune fille qui tente de conserver le commerce familial, malgré la mort de son père. Quel plan Mahmud mettra-t-il au point pour faire valoir la suprématie de la Türkiye sans recourir à la force militaire ?!



Dream Team tomes 23-24

Le proviseur a posé ses conditions pour que le cercle sportif se mue en club officiel : entre autres objectifs, l’équipe de Kuzuryu devra remporter dix victoires avant la fin du trimestre. Seulement, la blessure de Toby rend le défi d’autant plus difficile à relever, et l’équipe doit se réorganiser pour pallier à l’absence de son principal scoreur. Quant à Nao, elle semble bien décidée à céder sa place à un entraîneur plus expérimenté…



Kurogane no Linebarrels tomes 13-14

Alors que tous les acteurs entrent en jeu, la véritable nature de Linebarrel est révélée !
Est-il le sauveur de l’humanité, ou celui qui la mènera à sa perte ? Le jeune Koichi Hayase, propulsé dans une situation qui dépasse tout ce qu’il avait pu imaginer, est submergé par l’effroi !




Source : Glénat

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -