Archive for 12/09/15

mercredi, décembre 09, 2015

ZE Kami no Hon

Fiche

Titre : ZE  Kami no Hon
Genre; yaoi
Auteur : Shimizu Yuki
Illustrateur : Shimizu Yuki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 29/10/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros








Synopsis

Genma se conduit comme un enfant. Il force Ryûsei à boire jusqu'à ce qu'il s'effondre, mais sa colère retombe quand Himi s'offre à lui, tout embarrassé. Quant à Asari, il fait tourner Shôi en bourrique, tandis que Waki entre en trombe dans la chambre de Raizô…

Avis

Tranches de vie !

La vie amoureuse n'es pas toujours simple et cette dernière est liée au sexe. Ce qui est clairement montré dans ces histoires crues et sans tabous. Cependant, on ne tombe ni dans le vulgaire ni dans le porno. Le tout reste centré sur les personnages et les sentiments.

On suit dans ce recueil différentes histoires d'amour et donc différentes façons d'aimer. Cela est intéressant et assez sympa. Ainsi, on peut voir différents couples dans leur quotidien surmonté leurs problèmes pour leur couple.

L'atmosphère est empreinte de sentiments sur un fond de tension plus ou moins grand suivant les histoires. Le tout est intense et l'immersion se fait d'office. Lors des scènes chaudes, il n'y a pas de censure ce qui permet de laisser voir tout et l'amour sous toutes ses formes.

La trame narrative se découpe en petites histoire qui sont toutes assez hots et différentes avec quelques points communs dans les personnages et les caractères. De ce fait, le plaisir de lecture est garanti ainsi que la non lassitude. Le tout est donc dynamique et intense.

Les illustrations sont fines et élancées avec une touche de féminité. C'est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ZE Kami no Hon est un bon recueil de petites histoires plus ou moins hot. Les personnages sont charismatiques et intéressants. Le tout est assez cru et on ne fait pas dans la dentelles parfois mais cela n'empêche d'avoir de moments d'émotions.


Note : 14/20

mercredi, décembre 09, 2015

Décembre 2015 chez Akata

Voici ce que nous réserve Akata pour ce mois de décembre.

Le 10 décembre

Dans l'intimité de Marie tome 5

Isao ne sait plus comment se comporter… Réalisant son incapacité à se comporter parfaitement comme Marie, les choix qu'il commence à faire risque de blesser son entourage. Yori en tête, qui accepte très mal la malsaine révélation que vient de lui faire le jeune homme. Aussi, Isao se sent plus désemparé que jamais : comment lutter contre ce sentiment d'impuissance et de solitude qui s'installe à nouveau en lui ? 



Ladyboy vs Yakuzas - L'île du désespoir tome 4

Depuis le départ de Lion, Kôzô est seul. Seul face à tous ces pervers prêts à tout pour le violer. C'est alors qu'apparait un improbable personnage qui, une fois n'est pas coutume, ne semble pas vouloir se le taper… Quelles sont, alors, ses véritables intentions ? Et quel est l'étrange point commun qui le relie à Kôzo ?



Magical Girl of the end tome 8

Quand les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui, et les alliés d'aujourd'hui les nouveaux ennemis, rien ne va plus ! Tandis que Kogami, Sayano et les autres se voient chacun attribuer des magical girl en tant que gardes du corps, Rintarô est contacté par Puppet Master…



Séki, mon voisin de classe tome 3

La frontière entre « génie » et « cancre » n'est pas toujours facile à discerner… Et la pauvre Rumi continue à en faire les frais, hélas. Pendant ce temps, sa presque-amie Gotô continue à fantasmer dans son coin, espérant qu'un jour l'amour naisse enfin entre Séki et Rumi.


mercredi, décembre 09, 2015

That moment maybe

Fiche

Titre : That moment maybe
Genre : manhua
Auteur : Pocket Chocolate
Illustrateur : Pocket Chocolate
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 11/09/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes en Chine : 1 ( terminée )
Prix : 16 euros









Synopsis

A Shanghai, Li Shaokun est un jeune psychologue en couple avec la jolie Feifei. Il fait la rencontre de Wenxin, patiente dont la vie est au plus bas, et avec qui il a connu une relation à la fois proche et distante dans ses années lycées. Les sentiments de Shaokun seront troublés par cette rencontre et le mettront face à sa première épreuve dans sa vie de couple.

Avis

Rien qu'un instant !

Dès les premières pages de ce manhua, on est submergé par une forte dose d'émotions. Tout se passe en douceur par la psychologie. La recherche du bonheur et de l'amour sont les thèmes de ce manhua qui peut se lire sur plusieurs plans. Ici, rien d'autre que le quotidien d'un homme qui découvre l'amour et le bonheur et qui nous fait part de ses réflexions. Cela nous parle et fait écho en nous. On se sent proche de lui et on se met à partager ses idées.

Ici simplicité rime avec efficacité. On se surprend à être plongé dans cette histoire qui pourrait être banale mais qui sait toucher comme aucune autre. Les personnages sont vraiment bien travaillés et charismatiques. On ne se lasse pas un seul moment e ton vibre au rythme des péripéties de notre duo irrésistible.

Les émotions paraissent tellement réelles que l'on ne peut que être touché. On sent que l'auteur y a mis son coeur et nous transmet cela le plus simplement possible c qui rend cela très réel. L'histoire en elle même est magnifique et cela fait du bien de voir une histoire de ce genre de nos jours. Une bonne dose de positivisme.

La trame narrative se passe en douceur le rythme est donc lent. Ce qui est étonnant c'est que cela ne provoque pas de l'ennui et on est pris dans l'histoire avec intérêt et on dévore les pages. C'est frais et rempli de bons sentiments. On pourrait se croire à la place de personnages et cela fait réfléchir sur notre vie, nos émotions et ce que l'on perçoit.

Les illustrations sont finement travaillées avec un style élancé très agréable à regarder. La couleur rajoute du charme à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de ce manhua. Le format un peu plus grand que ce l'on voit d'habitude. Le tout est en couleur.

En conclusion, That moment maybe est excellent de part sa simplicité, de part la qualité de le trame narrative et de part sa forte dose d'émotions. Une histoire unique qui sort du lot et qui sera toucher n'importe qui. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

mercredi, décembre 09, 2015

Décembre 2015 chez Isan Manga

Voici ce que nous réserve Isan Manga pour ce mois de décembre.

Le 10 décembre

Cutie Honey

Honey Kisaragi est une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus normale. Quand son père est menacé par Panther Claw, une organisation criminelle, elle vole à son secours et découvre alors qu’elle est une super androïde doté d’un pouvoir de métamorphose et d’une force incroyable. Honey devra faire face à Panther Claw, et déjouer leurs plans diaboliques...



Gwendoline tome 1

Après avoir perdu sa mère dans un tragique accident, la petite Gwendoline vient habiter dans le grand manoir anglais de son père, qu’elle ne connaît que très peu, le Vicomte de Marble. Elle se retrouve vite confrontée à la haine de sa demi-soeur Annie, et surtout, à celle de la Baronne de Wibbery qui souhaite épouser son père pour s’emparer de son titre…




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -