Archive for 12/20/15

dimanche, décembre 20, 2015

Valkyria Chronicles II

Fiche

Titre : Valkyria Chronicles II
Genre : shônen
Auteur : Sega
Illustrateur : Watari
Editeur français : Soleil
Date de parution : 2/12/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,99 euros











Synopsis

« La guerre civile continue à faire rage. L’armée de Gallia, encore trop affaiblie par son dernier combat contre l’Empire va déployer les cadets de son académie militaire. Parmi les élèves envoyés se trouve Avan Hardins, un jeune homme de 17 ans qui s’enrôla à l’académie de Lanseal après la mort brutale de son frère aîné Léon. Il va consacrer toute son énergie pour enquêter sur la disparition mystérieuse de ce dernier. »

Avis

A la recherche de la vérité !

Entre quête pour retrouver son frère et guerre civile notre jeune héros se retrouve au coeur d'une intrigue qui mêle action et combat dans un monde en proie à la guerre et sans lequel pour survivre il faut être le plus fort. Le tout se fait avec un bon équilibre entre action et psychologie avec des pointes d'humour qui allègent le tout.

L'univers de fond de cette intrigue permet de placer une bonne pression dès le début et de faire fort dès les premières pages. L’intensité monte vite et on sent une sorte d'électricité dans l’air avec un fond de mystère.

Les personnages sont vraiment intéressants et bien construits. Les relations entre ces derniers sont intéressants à suivre. Cela donne plus de force à cette série qui réunit toutes les qualité pour être excellente.

Autant dire que dans ce manga on n'a pas le temps de s'ennuyer et que le tout est dynamique avec un rythme soutenu. Le touches d'humour sont bien dosées et agréables. L'action met du piment et on sent bien les moments d'intensité plus élevée.

Les illustrations sont bien faites et avec un bon coup de crayon.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion ce premier tome de Valkyria Chronicles II est une très bonne surprise. C'est un manga avec de l'action, de bonnes illustrations et des personnages vraiment intéressants. Une bonne intrigue de fond s'ajoute à cela avec un vrai univers. C'est un coup de coeur. 

Note : 17/20

dimanche, décembre 20, 2015

Honey tome 2

Fiche

Titre : Honey
Genre : shôjo
Auteur : Meguro Amu
Illustrateur : Meguro Amu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 2/12/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Nao hésite et est partagé entre deux hommes qu'elle aime. Que doit-elle faire ?

Avis

Place aux déclarations !

Ce second tome de ce shôjo assez touchant et passionnant, nous propulse dans les méandres et dans la difficile vois de la déclaration. En effet, comment faire comprendre à celui que l'on aime que l'on l'aime et ne faut-il pas commencer par se l'avouer à soi-même ? Cela est d'autant plus dur quand on se sent tirailler entre deux amours et que l'on arrive pas à les distinguer ni à les départager.

On est donc pris au milieu des réflexions et des doutes de notre héroïne qui ne semble jamais arrivé au bout de ses peines. On a aussi le fameux trio amoureux. Le tout se décante cependant assez vite ce qui évite la lassitude et fait bien avancé l'intrigue.

Les personnages sont vraiment le fer de lance de ce shôjo qui ne perd pas en intérêt au fil des tomes bien au contraire. C'est vraiment original et bon dans ce genre et cela fait du bien de voir que des shôjos sortent du lot et renouvelle ou modernise le genre.

Le tout est dynamique et on assiste à de belles montée en intensité. Les sentiments et l'action sont présents avec un bon équilibre entre les deux et les sentiments sont bien retransmis. Bien entendu notre duo d'amoureux hors du commun est vraiment extra.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. On apprécie la féminité qui ressort des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome d'Honey confirme la qualité et l'originalité de ce shôjo qui sera vous faire vibrer et rire. Le duo est charismatique et attachant. Autant dire que c'es tune série à suivre et à découvrir.

Note : 16/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -