Archive for 12/21/15

lundi, décembre 21, 2015

Pokémon X - Le test

Pokémon X est un jeu de rôle sur 3DS qui vient compléter la longue lignée des jeu Pokémon. Ce dernier fait le pont entre anciennes et nouvelles générations avec des modes de jeu inédit et des graphisme amélioré. Voici donc une nouvelle aventure Pokémon avec son lot de bonnes surprises.











Fiche technique

Titre : Pokémon X
Genre : jeu de rôle
Editeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Support : 3DS
Prix : 33,90 euros



Le test

Un jeu pour 3DS

Ce jeu Pokémon est parfaitement adapté à la 3DS que se soit en terme de graphisme ou de jouabilité. Tout est fait pour profiter au maximum de la puissance et des capacités de la 3 DS. Les graphismes sont vraiment beaux et agréables. Le tout profite de la 3D. Les combats n'en deviennent que plus intéressants et les décors plus beaux. Les deux écrans sont utilisés et on peut ou non utilisé le stylet même si l"utilisation de ce dernier est plus pratique. On peut personnaliser son personnage ce qui est fort appréciable.



Ancienne et nouvelle génération

Ce jeu permet de retrouver les tous premiers Pokémon, des Pokémons légendaires et de tous nouveaux. Cela crée un mélange de génération rassemblant toutes les générations de joueurs et remettant aux goûts du jour les tous premiers pokémons. C'est vraiment agréable et cela entraîne même un brin de nostalgie. Le tout est adapté à la 3DS et au nouveau type de jeu.



Les modes de jeu

On retrouve le mode de jeu classique avec un intrigue guidant l'aventure plus la collecte de badge. A cela, s'ajoute d'autres petits modes de jeu et des petites innovations comme les rollers. Bien sûr on doit toujours traquer et collectionner les pokémons que l'on peut échanger avec la version Y ou une autre version X. On doit aussi les faire évoluer et progresser. On peut dire que toutes les petites nouvelles touches ajoute du charme et de l'intérêt. L'intrigue est prenante et on se prend de suite aux jeux. On veut avoir tous les pokémons.





Conclusion

Pokémon X est un excellent jeu. J'ai découvert Pokémon récemment et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette version de Pokémon. L'idée de mêler les différentes générations de Pokémon est vraiment intéressante et le système de évolution et méga évolution rajoute du piment et de l'intérêt.

Note : 17/20


lundi, décembre 21, 2015

B-Daman Crossfire tome 1

Fiche

Titre : B-Daman Crossfire
Genre : Kodomo
Auteur : Mizobuchi Makoto
Illustrateur : Mizobuchi Makoto
Editeur français : Pika
Date de parution : 18/11/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Riki Ryugasaki, jeune garçon vif et optimiste, rêve de devenir aventurier. Il découvre un jour les B-Damans, des petits robots lanceurs de billes, et parvient, à la surprise générale, par être accepté par Thunder Dracyan, un B-Daman mystérieux qu’aucun joueur n’avait réussi à utiliser jusqu’à présent. Ensemble, ils se lancent dans le tournoi Crossfire afin de percer le secret enfermé dans les B-Damans. De nombreuses épreuves attendent notre héros, dont le fameux face-à-face « Breakbomber ». Le talent manifeste du garçon lui permettra-t-il de relever tous les défis ?

Avis

Une nouvelle forme de compétition ! 

Après les jeux de cartes, les pokémons et autres accessoires voici le retour en force des billes. Eh oui ce jouet intemporel grande star des cours de récréation est ici à l'honneur dans cette série qui les met en avant et les modernise.

Comme dans les titres du même genre on retrouve ici le même principe. Un héros qui devient de plus en plus fort et que rien n'arrête. Des adversaires détestables et d'autres puissants. La création d'amitié. Des combats de plus en plus durs et complexes. Des tactiques et bien entendu des lanceur de billes tous différents avec leurs capacités.

L'univers est à la fois réaliste et fictif. On nage entre les deux ce qui permet d'imaginer que tout cela est possible. C'est un excellent manga pour donner la pêche et se divertir. Le tout est assez immersif et on est curieux de voir l'évolution de cet univers.

La trame narrative évolue vite avec une intensité grandissante. Le tout est dynamique et entraînant. Les combats sont intéressants et captivants. Les touches d'humour sont appréciables et détendent bien l'atmosphère.

Les illustrations collent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, B-Daman Crossfire est un bon kodomo dans la lignée des Yu-Gi-Oh ! Cela est certes innovant dans la forme mais pas dans le fond. Cependant le tout reste bien ficelé et agréable à lire. Une série à découvrir pour les plus jeunes.

Note : 14/20


lundi, décembre 21, 2015

Sélection pour Noël

Noël approche à grands pas et cette fête en famille est l'occasion de faire plaisir plaisir à ceux que l'on aime.

















Dans la course effrénée et sans pitié qu'est la recherche de cadeau : le manga peut être un cadeau ou complément de cadeau fortement apprécié.



C'est pour cela que je vous propose ma sélection de manga pour Noël.

Pour frémir

Revenge Classroom

Togari Shiro

Crueler than dead

Amon

Ajin

Les Oubliés

Sorcières et ténèbres

Pour s'émouvoir

A Silent Voice

Snow Illusion

Double Je

Les Misérables

Pour vivre une grande aventure

One Piece

Seven Deadly Sins

Ultraman

Sword Art Online - Progressive

Pour devenir un champion

Flat Out

Kuroko's Basket

Haikyu

Pour rire

Yamada Kun and the 7 witches

Séki, mon voisin de classe

Love in the hell

Pour être original

Minuscule

Food Wars

Poison City

Comprendre la Chine en BD

La photographe

Je vous souhaite à tous et à vos proches un joyeux Noël :)


lundi, décembre 21, 2015

Ritournelle

Fiche

Titre : Ritournelle
Genre : Josei
Auteur : Ikebe Aoi
Illustrateur : Ikebe Aoi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26/11/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 17 euros












© 2014 Aoi Ikebe (AKITASHOTEN)

Synopsis

Un couvent de femmes dans un pays peut-être d’Orient, peut-être d’Occident, peut-être au Moyen-Âge ou au début du XIXe siècle, ou nulle part. Toute ressemblance avec une religion existante ne saurait être que pure coïncidence. Sous la paix et la tranquillité, une inquiétude se laisse parfois entrevoir. Des pensées qui ne peuvent se dire, des cœurs qui ne seront jamais comblés… À quoi ont-elles voué leur existence ? Au service de qui ont-elles sacrifié leur vie ?

En entrant, je pensais avoir tout laissé, tout perdu… Où suis-je arrivée ?

Avis

Bienvenue au couvent !

Ritournelle surprend et innove dans tous les domaines ce que l'on a pu voir jusqu'à présent dans les manga. Tout d'abord le thème est vraiment original voir inédit à ma connaissance. Parler d'un couvent au XIXème siècle est une première et cela permet d'aborder tout un pan qui jusque là ne l'était pas dans les manga. L'intérêt est de suite là car c'est vraiment instructif et on sent malgré la fiction un arrière plan véridique qui a du nécessité des recherche. C'est à la fois sociologique, divertissant et historique. Cela fait déjà un gros point fort pour cette série.

Ici, on voit un univers réaliste mais souvent inconnu des gens. Le tout paraît crédible et réaliste. On l'impression de nous même faire partie du couvent. L'immersion se fait de suite et on prend plaisir à découvrir en profondeur cette vie au fil des pages.

La trame narrative se décompose en petite anecdote ou tranche de vie qui correspondent aux différents chapitres. Le tout nous permet de voir l'évolution de notre jeune héroïne et de voir les différentes facettes de la vie au couvent.

Les illustrations sont vraiment faites avec un coup de crayon original et unique. Cela leur donne encore plus de charme. Le tout est en couleur.

L'édition est plus grande que ce que l'on voit d'habitude pour les manga et le tout est en couleur. Cette dernière est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Ritournelle sera vous surprendre et vous charmer. Entre illustrations vraiment uniques et scénario unique vous ne serez pas déçu. Voilà longtemps qu'un manga n'avait pas autant innové dans un domaine surtout un délicat comme la vie au couvent.

Note : 15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -