Archive for 12/27/15

dimanche, décembre 27, 2015

Janvier 2016 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour le mois de janvier.

Le 14 janvier

Hamatora tome 3

2013, Yokohama. Nice vient d'obtenir un smartphone contenant des recherches qui permettraient "à n'importe qui de développer son propre Minimum". Cependant, un homme mystérieux ayant d'effroyables ambitions arrive à le lui voler. Nice et ses amis décident finalement de s'opposer à lui pour remettre la main dessus?
Développé sur plusieurs médias, le monde de Hamatora en manga prend fin avec ce troisième volume !




Ippo - saison 4 - tome 16

Le combat entre Fûjin le Dieu du vent et le Magicien touche à sa fin !!
C'est la dernière ligne droite dans l'affrontement face à Gedo. Ippo retrouve l'appréciation des distances après avoir découvert le secret du tour de magie qui permettait à Gedo d'allonger son bras. Il se déchaîne alors contre Gedo et lui expédie un enchaînement aussi violent qu'un typhon !! Acculé, Gedo réveille en lui son instinct de boxeur et le combat devient enfin loyal !!




Je t'aime Suzuki tome 15

Enfin, nos quatre héros sont à nouveau réunis, et heureux en amour!
Leur première sortie ensemble depuis le collège se solde pourtant par une dispute entre Chihiro et Shinobu... Ce dernier, malade, s'écroule, une issue qui le rapporche finalement de son amoureuse. Avec l'entrée en terminale, nul ne se doute qu'un nouveau danger pointe à l'horizon. En effet, le succès croissant de Sayaka et son angoisse de ne pas être à la hauteur de son petit ami pourraient bien mettre en péril leur complicité retrouvée...




One-Punch Man tome 1

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour ou il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur..



Resident Evil - Heavenly Island tome 2

Après avoir découvert que l'île paradisiaque abritait autrefois un laboratoire de recherche dirigé par Spencer, le créateur du Virus-T, Claire tente de contacter Inès. Mais celle-ci, prisonnière dans un temple de l'île, est aux prises avec une arme bio-organique?
Non loin de là, en plein tournage de l'émission de télé-réalité Idol Survival, un monstre apparaît qui transforme les starlettes en zombie, les unes après les autres, jusqu'à ce que la plage ou la production a élu domicile en soit infestée?




Wolf Girl and black Prince tome 9

Sata et Erika vont passer leur second Noël ensemble depuis qu'ils sont en couple et Sata commence déjà à s'énerver en se demandant quels caprices Erika va encore faire. C'est là que Kamiya propose au groupe de passer Noël tous ensembles. Sata pensait qu'Erika protesterait, mais elle accepte contre toute attente. Comment va réagir Sata devant cette Erika, un peu trop compréhensive ?
Alors, alors que va réserver ce Noël à nos deux amoureux ?




Source : Kurokawa

dimanche, décembre 27, 2015

Sonny Chiba en France

Sonny Chiba une légende du cinéma d'action japonais
pour la première fois en France.


Paris Manga & Sci-Fi Show a l'immense plaisir de vous annoncer la présence d'une légende du cinéma japonais avec la venue de Sonny Chiba les 6 et 7 février 2016, en dédicaces, conférences et photoshoots.
Légende vivante du cinéma d’action japonais, Sonny Chiba démontra ses nombreux talents d’artiste martial dans plusieurs films cultes tels que The Street Fighter ou Shogun’s Shadow. Dans Golgo 13 : Assignment Kowloon, il incarne le célèbre tueur à gages crée par Takao Saito.

En 1978, il est l’une des stars de Message from Space (Les évadés de l’espace), un Star Wars à la japonaise dont sera tirée une série devenue célèbre en France : San Ku Kaï. En 1998, Il est le méchant mémorable de The Storm Riders, un film de fantasy hongkongais. M. Chiba fut invité par le cinéaste Quentin Tarantino pour participer à Kill Bill : Vol.1 dans lequel il incarne Hattori Hanzo, le maître d’armes fabriquant le sabre d’Uma Thurman.

En 2006, il est un chef yakuza dans Fast & Furious : Tokyo Drift. M. Chiba fut également le fondateur de la J.A.C. (Japan Action Club), école d’arts martiaux et de cascades qui révéla plusieurs talents majeurs tels Hiroshi Watari (Sharivan), Hiroyuki Sanada (Le Dernier samouraïSan Ku Kaï) ou encore Kenji Oba. Il incarne d’ailleurs le père de ce dernier dans la cultissime série X-Or.

Source : Paris Manga et Sci-Fi Show

dimanche, décembre 27, 2015

Fullmetal Alchemist tome XIII

Fiche

Titre : Fullmetal Alchemist
Genre : shônen
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/09/2015
Nombre de tomes en France : 13 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 10 euros









Synopsis

Les troupes de Briggs sont lancées dans une lutte sans merci pour le contrôle du quartier général alors qu'Edward Elric et le colonel Mustang s'enfoncent de plus en plus profondément dans le repère du mystérieux Père. Le combat est loin d'être gagné car les Homonculus sont prêts à tout sacrifier pour mener à bien leur terrible plan.
Après tant de combats, de joie et de larmes, le jour promis est enfin arrivé. Alors qu'ils jettent leurs dernières forces dans la bataille, Edward, Alphonse et leur maître Izumi Curtis sont rattrapés par leur destin. Ayant transgressé le tabou absolu de l'alchimie en tentant de faire revivre un être disparu, ils vont devoir assumer leurs erreurs passées et faire face au plus terrifiant des adversaires.


Avis

La fin du combat !

Le combat fait rage et la tension n'a jamais été aussi grande. Tout ne cesse de monter en intensité et ce final tient toutes ses promesses. On va de surprise en surprise et on en prend plein les yeux. C'est spectaculaire et cela nous tient en haleine du début à la fin.

L'alchimie n'a jamais atteint une tel niveau et on se sent pris dans le tourbillon de cette dernière qui ne cesse de se révéler plus puissante que jamais. Cela donne lieu à un affrontement hors du commun pour des personnages hors du commun. Un magnifique moment d'action qui ne peut que ravir les fans de la série et les fans de shônen en général.

L'univers de la série est toujours aussi magique et envoutant. On a envie d'y être et de vivre nous aussi une grande aventure de ce genre. On est dans le shônen pur et dur et toues les ficelles  de ce genre sont parfaitement utilisées et mises en valeur.

La trame narrative évolue à vitesse grand v. Le tout se déroule à grande vitesse et ne cesse d monter en intensité. Cela donne lieu à un final vraiment explosif. Tous les protagonistes sont bien mis en avant et deviennent plus charismatiques que jamais.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est en carton rigide.

En conclusion, ce final de Fullmetal Alchemist est vraiment spectaculaire et époustouflant. Une fin formidable pour une série mythique et de référence. Le suspens est maintenu jusqu'à la fin et l'affrontement final atteint des sommets.

Note : 14/20

dimanche, décembre 27, 2015

Vinland Saga tome 15

Fiche

Titre : Vinland Saga
Genre : seinen
Auteur : Yukimura Makoto
Illustrateur : Yukimura Makoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/11/2015
Nombre de tomes en France : 15 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,65 euros





Synopsis

Thorfinn et Einar, enfin libres, retournent avec Leif Eriksson en Islande, terre natale de Thorfinn, dans l'espoir d'y trouver le financement nécessaire à leur établissement d'une colonie au Vinland. Seul Hafdan, l'homme le plus riche de la région, aurait les moyens de financer leur expédition. Si l'homme semble intéressé par l'explooitation du Vinland, il ne voit pas d'un bon oeil l'absence de garanties de Thorfinn. Pourtant, pour fêter les noces de son fils avec le belle-soeur de Leif qui préfrèrerait quant à elle partir à la découverte du Monde, Hafdan fait un étrange cadeau à Thorfinn ...

Avis

A la recherche de l'Eden !

Ce nouveau tome de Vinland Saga nous met au coeur d'une quête vers un territoire inconnu et mystérieux qui permettrait d'établir une nouvelle forme de société. Cela donne un nouvel objectif à notre héros qui est prêt à braver tous les dangers pour pouvoir établir une société plus juste.

L'atmosphère est toujours aussi envoutante et on a envie de vivre nous aussi une grande aventure. La découvert en manga du monde viking est vraiment une bonne idée et cette société entre violence et survie nous permet d'imaginer de grande aventure. A cela, s'ajoute la quête de notre héros qui fait aussi rêver à de grandes aventures.

Ce qui est vraiment intéressant ici c'est à la fois la découverte de contrée inconnue, la découverte d'une civilisation peu connue et la promesse d'une quête vraiment passionnante. Tout cela combinée donne beaucoup de force et d'intérêt à cette série.

La trame narrative évolue sur un bon rythme avec de bonnes phases d'action. Action et quête se combinent très bien avec une bonne alternance dans le rythme ce qui fait que l'intérêt est toujours préservé.

Les illustrations sont bien faites et le tout est dessiné avec précision ce qui est fort agréable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Vinland Saga nous propose de débuter une nouvelle quête qui semble dangereuse et passionnante. La mise en place de cette quête nécessite beaucoup de choses qui ne sont pas évidentes à obtenir. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -