Archive for 12/31/15

jeudi, décembre 31, 2015

Décembre 2015 le top

Voici venue le dernier jour de cette année 2015 et voici le top de ce mois avec peu de sorties mais de bons titres.

3 - Valkyria Chronicles II tome 1

A la recherche de la vérité !
Entre quête pour retrouver son frère et guerre civile notre jeune héros se retrouve au coeur d'une intrigue qui mêle action et combat dans un monde en proie à la guerre et sans lequel pour survivre il faut être le plus fort. Le tout se fait avec un bon équilibre entre action et psychologie avec des pointes d'humour qui allègent le tout.


Chronique :  http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/12/valkyria-chronicles-ii.html



2 - That moment maybe - publié chez Kotoji

Rien qu'un instant !
Dès les premières pages de ce manhua, on est submergé par une forte dose d'émotions. Tout se passe en douceur par la psychologie. La recherche du bonheur et de l'amour sont les thèmes de ce manhua qui peut se lire sur plusieurs plans. Ici, rien d'autre que le quotidien d'un homme qui découvre l'amour et le bonheur et qui nous fait part de ses réflexions. Cela nous parle et fait écho en nous. On se sent proche de lui et on se met à partager ses idées.


Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/12/that-moment-maybe.html



1 - My girl friend is a fiction - publié chez Delcourt

Quand le rêve devient réalité !
Voici un nouveau shôjo qui fait son apparition sur la scène des manga. Le moins que l'on puisse dire c'est que les shôjos ne cessent de venir en force depuis quelques temps en France. Alors c'est vrai que je vois un shôjo maintenant je suis sceptique. Ici, rien que le titre a déjà suscité ma curiosité et honnêtement je n'ai pas été déçu bine au contraire. My girlfriend is a fiction est une véritable bonne surprise. Rarement le plaisir de lire un shôjo fut si fort et rarement un shôjo m'a autant surpris. Entre originalité, comique et fiction, on est dans une intrigue originale avec des situations vraiment cocasses.


Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/12/my-girlfriend-is-fiction-tome-1.html



Et vous quels sont vos coups de coeur ? 

jeudi, décembre 31, 2015

PureBlood Boyfriend tome 8

Fiche

Titre : PureBlood Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Shouoto Aya
Illustrateur : Shouoto Aya
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 27/08/2015
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Ériya propose à Kana d'aider Aki à retrouver sa mémoire perdue. Mais face à cette nouvelle proximité entre Kana et Ériya, Aki peste étrangement alors qu'il est censé avoir perdu tout sentiment envers elle. Un étrange fil du destin se lie entre ces trois-là?
Vous trouverez également un chapitre bonus dévoilant la première rencontre entre Isuka et Hitaki?


Avis

Revanche !

Dans ce tome les deux frères arrivent toujours pas à se réconcilier et notre jeune héroïne est toujours prise au milieu de cette guerre froide qui ne cesse de se réchauffer. On sent la tension qui ne cesse d monter et qui est de plus en plus visible. L'univers ésotérique / gothique continue de nous séduire et de nous offrir pas mal de surprises.

L'univers de ce shôjo hors du commun est toujours aussi envoutant et inquiétant. On est pris dedans du début à la fin. Le mode du gothique/ésotérique est en plein essor et n'est pas prêt de s'essouffler. Il est vrai que dans ce domaine cette série fait un carton et est même excellente.

Les personnages sont toujours aussi envoûtants, charmants et charismatiques. On ressent bien les émotions qu'ils dégagent et cela nous touche tout au long de la lecture. On est pris d'affection pour notre couple qui tente de survivre et d'accepter son amour. C'est très beau et touchant.

La trame narrative évolue mais très lentement. Cela nuit un peu à l'action et on aimerait que cela aille plus vite. Certes cela s'accorde avec le ton du manga mais on espère voir un grand rebondissement. L'histoire en elle-même et cependant intéressante et captivante.

Les illustrations sont toujours aussi élancées et d'un côté sensuelles. C'est très beau avec une forte touche de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, plus on avance dans PureBlood Boyfriend plus on a l'impression de revoir toujours un peu la même chose. Cela est certes qu'une impression car le tout ne cesse d'évoluer et d'avancer mais le rythme est un peu lent. Cela est dommage car la série en elle même est vraiment bonne.

Note : 13/20

jeudi, décembre 31, 2015

Pokémon X/Y tome 3

Fiche

Titre : Pokemon X/Y
Genre : Kodomo
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/11/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Xavier et ses quatre amis d’enfance mènent une vie tranquille à Bourg Croquis. Jusqu’au jour où apparaissent les Pokémon légendaires Yveltal et Xerneas, venant bouleverser le quotidien des jeunes gens. Qui sont ces étranges personnes malveillantes vêtues de rouge ? Qu’est-ce que la Méga-Évolution ? Ce sera à nos cinq amis de le découvrir dans cette nouvelle grande aventure palpitante !!

Avis

Retrouvailles !

Nous revoici dans le monde merveilleux des pokémons qui font rêver les grands et les petits. On de nouveau plongé au coeur d'un aventure vois une mène une quête à la fois identitaire et qui servira à démanteler un complot diabolique. Le tout est pimenté par la recherche et la découverte des pokémons avec de beaux affrontements.

Ici, on voit la mise an avant de veilles rivalités et de rancoeurs restées intactes depuis des années. Cela donnent lieu à des choix et à des affrontements qui prennent l'air de revanche sur la vie et le passé. Cela permet aux personnages d'évoluer et de grandir.

L'univers de Pokémon est toujours aussi agréable et merveilleux. On se sent bien dans ce monde que l'on a envie de découvrir et de ne plus quitter. Le tout malgré l'intrigue et le complot reste doux et attrayant.

La trame narrative évolue bien et sur un bon rythme. On prend plaisir à suivre cette aventure qui nous entraine et nous fait rêver. Les combats sont intéressants et offrent de belles montées d'adrénaline. L'action est toujours présente.

Les illustrations sont toujours aussi fidèle au style de Pokémon.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée rigidement.

Ce troisième tome de Pokémon X/Y permette voir de beaux affrontements et de nouveaux pokémons. C'est sympa et agréable à lire. Certes cette série parlera et plaira plus aux plus petits bien que les plus grands ne resteront pas insensibles.

Note : 14/20

jeudi, décembre 31, 2015

Dragon Ball Z - Cycle 6 tome 1

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Cycle 6
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/11/2015
Nombre de tomes en France : 25 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Les faits se déroulent juste après la victoire de Gohan sur Cell et avant l’apparition de Boo. Goku, alors au royaume des morts, va participer à un tournoi d’arts martiaux organisé par le grand Kaio. Ce tournoi réunit les meilleurs combattants décédés des quatre galaxies. Le grand vainqueur aura l’honneur d’être entraîné par Dai Kaio en personne. Goku réussira-t-il cet exploit ? Rien n’est moins sûr, car parmi ses rivaux on compte de très étonnants guerriers.
Voici de quoi réjouir les fans de Dragon Ball ! En effet, et à l’instar de DBGT, la partie consacrée au Tournoi de l’Au-delà fut créée uniquement pour le dessin animé et donc n’apparaît pas dans le manga original. C’est donc un cycle inédit que les éditions Glénat ont le plaisir de vous proposer. On y retrouve les meilleurs ingrédients de la série : des combattants étranges, des affrontements dantesques, un tournoi les réunissant et un humour léger et auto-référencé.


Avis

Entre deux générations !

Voici pour la première fois en manga un arc de Dragon Ball Z que l'on ne connaissait que sous forme d'anime. Cela permet de compléter la série de base avec ces épisodes rajoutés servant de transition entre deux arcs. C'est sympa et intéressant. La retranscription est fidèle et bien faite.

On voit notre cher San Goku au royaume des morts après la bataille contre Cell. Cela permet de faire une pause dans l'intrigue de base et d'introduire un nouvel univers ainsi que de nouveaux personnages. Le tout est assez décontracté et léger ce qui change de l'arc avec Cell et qui sonne comme une retour aux sources.

L'univers est toujours celui de Dragon Ball. Entre humour et action on baigne dans un univers qui fait rêver et qui donne envie. On aimerait vivre de grandes aventures comme San Goku. L'atmosphère est légère et empreinte de bonne humeur. Les touches d'humour sont de retour pour notre plus grand plaisir.

L'action est au rendez-vous et les combats sont plus comiques qu'autre choses même si certains font bien monter la pression. On reste dans l'humour et le ton léger. Le tout avance sur un bon rythme et il y a peu de temps morts.

Les illustrations sont du même gabarit que pour tout ce qui a trait à Dragon Ball. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. Le tout est en couleur.

En conclusion, cette adaptation est réussie et cela fait toujours plaisir de retrouver notre cher Goku. Les fans comme les acteurs du genre seront comblés. La couleur permet de donner plus de charme à cela.

Note : 15/20

jeudi, décembre 31, 2015

The legend of Zelda - A link to the past

Fiche

Titre : The legend of Zelda - A link to the past
Genre : shônen
Auteur : Ishinomori Shotarô
Illustrateur : Ishinomori Shotarô
Editeur français : Soleil
Date de parution : 2/12/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1  ( terminée )
Prix : 19,99 euros








Synopsis

« The Legend of Zelda : A Link to the Past - Classic Version  est l’adaptation du jeu vidéo éponyme de Nintendo, mondialement connu, par l’artiste renommé Shotaro Ishinomori. Ce manga culte, initialement publié dans un magazine de jeux vidéo américain, puis traduit en japonais pour les fans de l’auteur et du jeu est enfin disponible pour la France dans cette édition inédite. Alors plongez-vous dans la légende en lisant cette aventure de Link exceptionnelle ! »

Avis

Les origines de Link !

La naissance d'un nouvel héros. Voilà ce que nous propose ce tome de ce manga qui est attrayant dès les premières pages. On retrouve avec plaisir l'univers de Zelda en même temps qu'un côté un peu décalé. Ce mélange permet de donner un ton léger tout en nous entraînant dans une fabuleuse quête avec un héros mythique et légendaire.

On retrouve bien l'univers du célèbre jeu vidéo. Ce dernier a été bien retranscrit et adapté au manga. Le rendu en manga est vraiment marrant et agréable. On plonge volontiers dans cet univers et dans cette quête. On se met à rêver que l'on est nous aussi soit une princesse soit un preux chevalier.

On découvre notre héros sous un autre jour et cela au lieu de casser le mythe permet de rendre le personnage encore plus attachant. Il est trop mimi et on se prend de suite d'affection pour lui. Cela permet de suivre une vrai tête initiatique.

La trame narrative est vraiment bien construite sur tous les plans et on est pris dedans du début à la fin. C'est passionnant et l'action est là du début à la fin. Le tout est adapté aux enfants comme aux grands.

Les illustrations collent parfaitement au ton du manga et sont en couleur.

L'édition est vraiment bien faite et belle avec une couverture cartonnée et tout en couleur. C'est même une édition faite pour la collection.

En conclusion, The legend of Zelda - A link to the past est une très bonne adaptation du jeu vidéo mythique. Même si ce n'est pas le manga de l'année, il mérite une place d'honneur dans votre mangathèque et il offre un très bon moment de lecture.

Note : 16/20