vendredi, janvier 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 01, 2016

Fiche

Titre : Arte
Genre : seinen
Auteur : Ohkubo Kei
Illustrateur : Ohkubo Kei
Editeur français : Komikku
Date de parution : 19/11/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros












© 2013 by KEI OHKUBO / NSP Approved Number ZCW-41F



Synopsis

Encore ébranlée par des sentiments nouveaux qu’elle a du mal à contenir, Arte est entraînée par Veronica, sa mécène, dans un quartier miséreux de la ville.
La jeune artiste découvre la réalité sordide de la vie d’une ancienne courtisane de renom, qui a sombré dans la déchéance. Alors qu’Arte est sous le choc, Veronica lui demande quel est son rêve d’avenir.

Après cette magistrale leçon de vie, Arte est plus que jamais déterminée à prendre son destin en main et à tracer son chemin.

Avis

Amour et apprentissage !

Quel plaisir de retrouver cette très bonne série pour un second tome surprenant. Le décor de fond et l'histoire sont toujours aussi fascinants et mis en valeur par les graphismes. Ce tome est centré sur les relations sociales qu'entretiennent notre jeune peintre qui doit apprendre à grandir et à contrôler ses émotions.

Dans ce tome on voit l'apparition et la manifestation des différents sentiments de notre jeune héroïne. On voit à quelle point c'est une femme, honnête passionnée et entière. Cela la rend encore plus attachante et charismatique. On voit qu'elle a besoin de grandir et d'apprendre à vire en société. A cela, s'ajoute l'apparition d'une romance qui est de plus en plus prononcée.

On voit toujours à travers le petites anecdotes et les différents passage de sa vie qu'être une femme à cette époque n'était pas une chose aisée et que ces dernières pour subvenir à leur besoin seules devaient se battre de différentes manière suivant la voie choisie.

La trame narrative évolue sur un bon rythme et l'intrigue ne cesse de s'enrichir et de devenir de plus en plus intéressante. Le tableau dépeint par l'auteur est vraiment réaliste et cela rend le tout encore plus intéressant. Un beau manga mêlant fiction et Histoire.

Les illustrations sont vraiment très bien faites. C'est très soignée et le tout est fait avec une grand minutie pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome d'Arte confirme la qualité et même l'excellence de la série. L'intrigue évolue et s'enrichit tout en continuant à nous faire découvrir cette société d'une époque mythique. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -