mardi, janvier 12, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 12, 2016

Fiche

Titre : Assassination Classroom
Genre : shônen
Auteur : Matsui Yûsei
Illustrateur : Matsui Yûsei
Editeur français : Kana
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 17 ( en cours )
Prix : 6,85 euros











Synopsis

Un jour, des membres du gouvernement ont débarqué dans la classe des élèves en échec du célèbre collège Kunugigaoka. Ils sont arrivés escortés d’une créature tentaculaire prétentieuse. Elle a des raisons de l’être, car elle vient juste de réduire en poussière 70 % de la Lune. Comme son œuvre suivante est l’anéantissement de la Terre, elle est venue annoncer son projet à l’humanité. La réaction de celle-ci a été des plus saines : tenter d’éliminer la créature avant qu’elle n’accomplisse son projet…

Avis

Sauver la Terre

Cette série a pour thème et trame de fond le sauvetage de la Terre. Pour cela s'est très simple, des élèves doivent tuer leur professeur qui es gun poulpe plus que surprenant. Ce thème très populaire dans les manga aurait pu donner lieu à une série sans aucune originalité et plutôt banale mais il n'en n'est rien. En effet, ici ce thème est abordé avec originalité et cela renouvelle le genre. Cette série es gun ovni dans le one du manga et le moins que l'on puisse dire c'est que cette dernière est complètement décalée et barrée.

Un prof pas comme les autres

Cette série nous présent un prof pas comme les autres pour une classe bien particulière. entre cours normaux et leçons d'assassinat. On assiste à une sorte de leçon de vie qui permet aux élèves de grandir. Cela donne lieu à de passages comiques qui se mélangent à l'action.

Une vrai de leçon de vie

Ce manga est frais et divertissant. C'est une agréable surprise qui mêle humour et leçon de vie à merveille. Plus que l'assassinat ou l'apprentissage de ce dernier c qui en ressort c'est les leçons de vie faisant grandir les personnages. On ne s'ennuie pas une seconde ça râle tout est bien rythmé et ne cesse de s'enrichir.

Les illustrations sont correctes.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Assassination Classroom est ma grande surprise et découverte de ce début d'année. Je dois dire que je n'était pas très convaincu mais maintenant je le suis. C'est une très bonne surprise et un grand coup de coeur.

Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -