dimanche, janvier 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 03, 2016

Fiche

Titre : B-Daman Crossfire
Genre : shônen
Auteur : Mizobuchi Makoto
Illustrateur : Mizobuchi Makoto
Editeur français : Pika
Date de parution : 02/12/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminé )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

« Après un combat acharné contre Basara Kurochi, Riki parvient à récupérer les B-Daman volés. Il rencontre alors l’un de ses fans, Rudy Sumeragi. Ce B-Shot débutant et maladroit a libéré par accident un B-Daman ancestral : Smash Dragold. Par soif de vengeance, ce B-Daman menace de s’en prendre à la Terre. Riki aura besoin de l’aide de tous ses camarades pour protéger la planète. »

Avis

Sauver la Terre !

Ce second tome est dans la même lignée que le premier. Il nous offre des thèmes typiquement liés aux shônens comme l'amitié et le fait de sauver le monde. La trame narrative est assez classique mais cela fonctionne toujours malgré tout. C'est intéressant de voir l'évolution de notre héros et les liens qui se tissent entre les personnages.

Tout va très vite et on ne perd pas de temps. Les combats sont rapides mais intenses et donc intéressant. Les personnages sont assez bien construits et les liens qui les unissent se développe rapidement et changent aussi rapidement.

L'humour est toujours présent et cela permet d'alléger le tout et de le rendre accessibles aux plus jeunes. On peut reconnaître la structure de certains titres comme Yu-Gi-Oh ! On a l'impression d'une nouvelle génération de ce genre d'héros. Bien entendu on est dans un autre registre en ce qui concerne les ustensiles mais le reste est assez similaire.

La trame narrative est bien rythmée et il n'y a pas de temps morts. On ne s'ennuie pas malgré une impression de déjà vu. A peine une intrigue est finie que l'on en entame une autre. Pas le temps de souffler mais cela procure un plus grand intérêt de lecture.

Les illustrations sont dans la continuité de celles du premier tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de B-Daman Crossifre poursuit ce qui a été commencé dans le premier mais avec une belle montée en puissance. Dans l'ensemble, le tout est cohérent et bien construit et on peut dire que c'est une réussite.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -