dimanche, janvier 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 03, 2016

Titre

Titre : Bi no Kyoujin 
Genre : yaoi
Auteur : Ike Reibun
Illustrateur : Ike Reibun
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 29/10/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( en cours )
Prix : 8,99 euros











Synopsis

Le père de Kabu exige qu’il prenne sa suite à la tête de l’organisation qu’il dirige, ce qui est loin de plaire au jeune homme.
D’un autre côté, Sagawa, un autre prétendant à la succession décide de tester la fidélité de Kabu en exigeant qu’il lui cède soit une de ses sociétés soit son homme de main, Nirasawa, qui est aussi son amant…

Avis

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un yaoi dans ce genre et un si bon yaoi. Contrairement à ce que l'on peut penser au premier abord, ce dernier n'est pas centré sur le sexe et ne propose pas que des scènes torrides. Il y a une vraie histoire avec des personnages vraiment bien construits et charismatiques.

Le milieu de la pègre est un milieu sans pitié et cela va bien en résonance avec la relation de dominant/dominé qui s'est établi entre les deux personnages principaux. On peut dire que l'alliance des deux donne un résultat vraiment intéressant et captivant.

On sent dans cette atmosphère spéciale, un mélange d'action digne des seinens avec en toile de fond une relation complexe et basée sur une forte domination d'un des partenaires qui dominent sur tous les plans mais les apparences sont trompeuses parfois.

La trame narrative est bien ficelé et très dynamique d'autant plus pour un yaoi. Certes le fil conducteur est l'amour et la relation entre nos deux héros mais à cela s'ajoute une vrai intrigue de fond et une bonne dose d'action avec un soupçon de suspens.

Les illustrations sont finement réalisées avec un vrai souci du détail et une touche de sensualité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Bi no Kyoujin avec ce premier tome frappe fort et séduit dès le premier chapitre. Entre amour et action on est pris dans une histoire de yakuzas fort intéressante. C'est un coup de coeur.


Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -