samedi, janvier 09, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 09, 2016

Fiche

Titre : Bleach
Genre : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/01/2016
Nombre de tomes en France : 66 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 70 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Changé en pantin par Gigi, Hitsugaya attaque ses camarades shinigamis. Mais quand son regard vide se pose sur Mayuri, celui-ci a un sinistre sourire aux lèvres… Pendant ce temps, les soldats de la division Zéro, gardiens du palais royal, brandissent sans pitié leurs armes afin de tuer Yhwach, qui y a pénétré !

Avis

Zombie contre Zombie

Ce tome commence par la suite de l'affrontement entre les deux types de zombies. Cela donne lieu à un retournement de situation assez surprenant et spectaculaire. Dès les début , le tout démarre sur un bon rythme et on est plongé au coeur de l'action. Cela permet de fair une bonne mise en bouche avec un brin d'humour noir assez appréciable et bien dosé.

La menace s'agrandit

On voit de nouveaux ennemis faire leur apparition et ils sont tous plus redoutables les uns que les autres. Rien ne semble pouvoir arrêter les Quincys et les adversaires semblent invincibles. C'est assez passionnant et cela permet de faire monter la tension, le suspens et l'intensité. Tout monte toujours d'un cran. Les combats en deviennent de plus en plus spectaculaires et à couper le souffle.

Rebondissements

Ce tome est riche en rebondissements. L'intrigue stagne pour pas dire qu'elle reste au point mort mais l'action est au rendez-vous et les rebondissements sont nombreux dans les combats. Cela devient une surenchère du plus fort.

Un pouvoir sans limite

Ce qui est frappant dans ce tome comme dans les précédents c'est le force incommensurable des Quincys qui semblent invincibles. Cela laisse songer et sceptique. Cela fait même un peu trop et on se dit que ces dommages que des personnages soit disant forts soit vite éliminer notamment la division 0.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Les tomes de Bleach se suivent et se ressemblent rien de  nouveau à l'horizon toujours le même schéma narratif et la fin que l'on voit arriver gros comme une maison. C'est dommage car les scènes de combats et d'action sont tops.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -