dimanche, janvier 31, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 31, 2016

Fiche

Titre : Blood and Steel
Catégorie : manhua
Auteur : Félix IP
Illustrateur : Unicom Studios
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 29/01/2015
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes en Chine : 13 ( en cours )
Prix : 7,95 euros









Synopsis

Yan Heng est en mauvaise posture après être tombé dans le piège tenu par le gang Mapai. Et l’infâme Cai Tianshou. Le face à face entre Jing Lie, Koreiran Shimazu et les hommes de Wudang continue. Nos héros jouent leur vie. Pendant ce temps, Yao Lianzhou, grand maître de Wudang va faire son entrée…

Avis

Devenir le meilleur

Voilà l'objectif des personnages ici :  devenir le meilleur. Cela est le maître mot de ce genre de manhua et même des films d'arts martiaux. Cette voie est rude et périlleuse et rien n'est plus dur que de la suivre sans vaciller. Pour devenir the best, le number one, on peut emprunter différentes voies et suivre différentes conceptions. C'est là tout l'intérêt de cette entre autre en plus des belles batailles et des magnifiques graphismes.

Une intrigue de plus en plus sombre

Ici, on voit clairement une opposition entre l'ombre et la lumière. Ce contraste est en parfaite harmonie avec le genre de série. Ceux conceptions, deux voies et un même but. Cela donne une certaine profondeur à l'intrigue. Cela créée aussi une atmosphère intriguante et un peu inquiétante. Cela est propice à une lutte sans merci et à une belle démonstration d'arts martiaux.

Un voyage initiatique

A touts ces atouts, s'ajoute celui de la découverte d'un monde fascinant dans une époque fascinante et intriguante. Ce voyage permet de découvrir de nouvelles personnes et de faire avancer l'intrigue en faisant évoluer les personnages. Le tout reste ainsi dynamique et permet de faire de belles montées en intensité. On aime cet ambiance qui nous transporte et nous fait vibrer au rythme des combats plus spectaculaires que jamais.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie la finesse, la justesse et la fluidité des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Blood and Steel comme le reste d cela série est vraiment excellent. Le tout est riche en action et en combat pour nous faire vibrer avec une histoire passionnante et des personnages intéressants. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -