mercredi, janvier 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 20, 2016

Voici ceux annonces chez Akata :

Sans aller à l'école je suis devenu mangaka

Après Les Pommes Miracles, l'histoire vraie d'un paysan en quête du naturel et Je reviendrai vous voir, deux récits complets racontant des histoires vraies, Akata propose en février prochain un nouveau récit complet dans la même lignée : Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka qui est tiré de l'expérience de son auteur, Syoichi Tanazono, qui a été pendant de longues années déscolarisé. À une époque où, en France, l'institution scolaire est de plus en plus remise en cause, cette oeuvre soulève de véritables questions sur l'éducation et le système. Faut-il se forcer à rentrer dans la norme et s'intégrer à tout prix dans la société et l'école ? Rien n'est moins sûr… Syoichi Tanazono, en tout cas, dans ce récit de presque 300 pages, nous livre son expérience personnelle, faisant, du même coup, une entrée très remarquée dans le milieu de l'édition au Japon. Véritable disciple spirituel d'Akira Toriyama, ce jeune mangaka pourrait bien faire parler de lui dans les années qui viennent.



Synopsis

Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu'à son entrée à l'école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, sa trop colérique professeur lui donne un gifle particulièrement violente et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n'ose plus retourner à l'école : peur du regard d'autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez lui, difficultés à s'intégrer et à se comporter naturellement avec les autres… Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogues, il n'arrivera jamais à suivre une scolarité ordinaire. Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball… Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?

Ugly Princess 

Vous le savez sûrement déjà : Natsumi Aida fera son grand retour en France en avril 2016, aux Éditions Akata. Et à l'occasion du lancement de la nouvelle bombe shôjo de l'auteure, nous n'avons pas l'intention de faire les choses à moitié ! Akata annonce, la publication simultanée d'une version collector et limitée pour le tome 1. Disponible le même jour que la version normale, elle sera commercialisée au prix de 7,95 euros.
En plus des pages couleurs en début d'ouvrage, vous trouverez également une interview inédite de Natsumi Aida et de son éditrice, dévoilant les secrets de création d'Ugly Princess. Avec sa couverture originale, mais aussi son vernis sélectif, cette version collector au tirage unique (qui n'existe pas au Japon) sera un must-have pour tous les amateurs de shôjo manga. Rendez-vous le 14 avril.



Source : Akata

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -