dimanche, janvier 31, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 31, 2016

Fiche

Titre : Dragon Ball Z cycle 6
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 08/01/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Prix : 7,60 euros










Synopsis

Qualifié pour la finale du Tournoi de l'Au-Delà, Goku doit se transformer en Super Saïyen pour tenir tête à Pai Ku Han. Malgré tout, il se retrouve en difficulté face aux techniques ultimes de son talentueux adversaire. Qui finira par décrocher le titre de champion de l'autre monde ?! Pendant ce temps, sur Terre, le temps passe… Gohan a maintenant 16 ans et s'est inscrit dans un grand lycée de la capitale. C'est le début d'une vie scolaire riche en péripéties !

Avis

Dénouement

On assiste en premier au dénouement surprenant et haletant du tournoi d'arts martiaux avec une finale digne de ce nom. Cela sert de conclusion et permet le passage à un nouvel arc. Le contraste entre le début et la suite du tome est important comme le jour et la nuit. On passe à un autre style.

Nouvelle génération

On voit et découvre ici la nouvelle génération de combattants et les anciens qui ont vieilli. Cela sert de mise en place de la future intrigue et du nouvel arc. Ainsi, on voit l'évolution des personnages ce qui est toujours intéressant. On voit aussi l'apparition de nouveaux personnages qui viennent compléter et enrichir l'histoire.

Secret

Ce tome est assez comique et nous présente nos héros et notamment Sangohan sous un autre angle. C'est intéressant et on a l'impression de revenir à l'ambiance décontracté de Dragon Ball. C'est frais et dynamique. On prend plaisir et le tout est léger ce qui facilite la lecture la rendant plus décontractée. Après cela contraste beaucoup avec les précédents arcs et peut paraître étrange et décalé.

Les illustrations sont faites comme pour les précédents tomes. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dragon Ball Z permet de revisiter la série en couleur de sorte que l'on a l'impression d'être plus proche de l'anime. Ce tome est une sorte de préambule au nouvel arc et est plus centré sur la mise en place que l'action.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -