mercredi, janvier 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 20, 2016

Fiche

Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteur : TYPE MOON
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 26/11/2015
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Kerry profitait pleinement de la vie sur une île perdue dans l’océan, bercé par les rayons du soleil et les reflets de la mer, aux côtés de la fille qu’il aime.
Mais cette situation idyllique s’effondre quand une des expériences de son père tourne mal. Le jeune Kiritsugu se retrouve brusquement plongé dans l’horreur, son île envahie par des Apôtres de la Mort et mise à feu et à sang par de mystérieux mages... Quel est donc le terrible choix auquel il se retrouvera confronté ? Dixième volume de la saga Fate / Zero !!

Avis

Petit saut dans le passé !

Ce nouveau tome de Fate/Zero nous permet de nous concentrer sur un personnage clef de la série de mieux le cerner et le comprendre. On voit ici toute l'importance que l'auteur donne à ses personnages et tout le soin qui est apporté à leur élaboration. Cela rend ce personnage encore plus charismatique et intéressant. Cela renforce l'attrait pour la série.

Ainsi, on fait un bond en arrière pour mieux comprendre le présent. Cela marque une pause dans la quête du Graal pour découvrir une histoire passionnante et émouvante. Cela est rare de voir un tel focus sur un personnage et cela est vraiment une bonne idée.

Même si l'univers diffère de la quête du Graal que nous suivons depuis le début, on reste dans le même esprit. Un univers sombre, sans pitié dans lequel règne machination et tristesse.
La trame narrative reste dynamique avec beaucoup d'action. On ne s'ennuie pas une seconde et cela ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. On reste dans la dynamique de la série qui ne cesse de nous charmer.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce dixième tome de Fate/Zero est surprenant et nous permet de voir à quel point l'auteur a travaillé ses personnages. On comprend mieux les personnages et les actions de ces derniers.


Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -