dimanche, janvier 10, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 10, 2016

Fiche

Titre : Gamaran
Genre : shônen
Auteur : Nakamaru Yôsuke
Illustrateur : Nakamaru Yôsuke
Editeur français : Kana
Nombre de tomes en France : 19 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon  : 22 ( terminée )
Prix : 6,85 euros










Synopsis

Après son entrée réussie dans la ville basse, l'école Ôgame se met à l'abri. Mais Zenmaru se tourmente au sujet de ses capacités. Il se languit d'adversaires qui le rendraient plus fort et part, seul. Il est alors attaqué par le puissant Kiyomori Yamancue et ses poings infernaux. Face à cet ennemi clairement de haut niveau, il dégaine son énorme sabre Sadanaga. Son entrainement durant l'année écoulée va être mis à contribution...

Avis

Garde rapprochée !

Pénétrer dans le château

Ces tomes de Gamaran continuent de nous plonger dans la bataille opposant les deux écoles. Tous les protagonistes sont présents et d nouveaux apparaissent. C'est aussi l'occasion de revenir sur le passé et d avoir ce qui a engendré cette lutte fratricide. On approche de plus en plus du but et l'étau se resserre pour les deux camps. Cela donne lieu à des affrontements spectaculaires et de plus en plus sans pitié.

Des ennemis surpuissant

Plus on avance dans les tomes plus les adversaires sont puissant et impressionnant. Les techniques déployées sont aussi extravagantes que dévastatrices. Entre arts martiaux traditionnels et inventions, on oscille dans un monde médiéval d'une époque mythique du Japon. Face à ses ennemis nos amis puisent dans leur dernières ressources pour s'en sortir.

Vengeance

Ces tomes sont clairement axés sur la vengeance. Les personnages font preuve d'une détermination et d'une haine peut commune. Cela se ressent dans l'atmosphère qui devient de plus en plus électriques et tendues. La pression ne cesse de monter ainsi que l'adrénaline. Cela entraîne une forte intensité et un rythme soutenu.

Les illustrations sont toujours aussi bien détaillées et les combats sont bien rendues.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ces tomes de Gamaran sont bourrés d'action et de combats. Tous les acteurs participent à la bataille et  on est pris aux tripes à chaque affrontement. Suspens et tension sont au rendez vous pour des combats signent des plus maître d'arts martiaux. Un seul mot : Excellent. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -