samedi, janvier 02, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 02, 2016

Fiche

Titre : Gokicha
Genre : seinen
Auteur : Rui Tamachi
Illustrateur : Rui Tamachi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 3/12/2015
Nombre de tomes en France: 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros










© 2013 Rui Tamachi / Houbunsha

Synopsis

Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo... Elle s’aventure alors vers Hokkaido, une île où il n’y a, paraît-il, aucun cafard.
Ni se retrouver coincée dans une bouteille, ni chuter du haut d’un toit ne lui fait peur ! Rien ne peut décourager Gokicha !!
Découvrez Gokicha, la blatte la plus gentille du monde ! Un manga tendre, plein d’humour et 100% mignon !!


Avis

A la découverte du monde !

La suite des aventures de notre petit cafard toute mignonne et toute kawaii nous permet de continuer à suivre sa quête qui consiste en la recherche d'amis et de reconnaissance de la part des humains. Notre jeune héroïne continue sa découverte du monde et des coutumes humaines.

L'atmosphère est toujours empreinte de douceur et d'émotion. Le tout se déroule dans une bulle de bonnes émotions. On y voit tous les meilleurs sentiments mis en avant contre l'incompréhension et la peur que les humains ont envers notre héroïne.

On voit derrière tout cela une réflexion sur l'acceptation de la différence et la peur que cette dernière entraîne. C'est une bonne façon de nous mettre en face de notre propre actions valeurs. Il peut donc y avoir deux degrés de lecture à titre qui s'adresses donc aux petits comme aux grands.

La trame narrative est construite sur le même schéma narratif que le premier tome. Le tout est découpé en petites histoires qui s'enchaînent avec cohérence et une sorte de fil rouge en arrière plan. Le tout peut correspondre soit à des étapes soit à des tranches de vie de notre petit cafard préféré.

Les illustrations s'inscrivent dans la lignée du premier tome et sont en harmonie avec le ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Certaines pages sont en couleur.

En conclusion, ce second tome de Gokicha nous permet de suivre la suite des aventures de notre petite cafard trop mignonne. Le tout se déroule avec douceur et émotion. C'est toujours aussi original et d'une certaine façon décalée.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -