mardi, janvier 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 05, 2016

Fiche

Titre : Gon 
Genre : shônen
Auteur : Tanaka Masashi
Illustrateur : Tanaka Masashi
Editeur français : Pika
Date de parution : 25/11/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,95 euros







Synopsis

 Gon est un petit t-rex qui a survécu à l’extinction des dinosaures. Pour lui, la terre est un vaste terrain de jeux… et de chasse ! Sa vie est faite de découvertes et d’aventures aux côtés des autres animaux sauvages. Sa force et sa résistance lui permettent de n’en faire qu’à sa tête, et de défendre ses amis dans le besoin. Rien ne lui fait peur, même pas les pires prédateurs. Ne vous fiez pas à sa taille !

Avis

La vie d'un petit Tyrannosaure !

Gon est un petit dinosaure qui vient vivre dans le monde moderne. Cette série est déconcertante, originale et bénéficie d'une mise en scène particulière mais efficace. On pourrait penser que cette série s'adresserait qu'aux petits mais on se rend vite qu'elle s'adresse à toutes les générations.

Une histoire sans parole

Ce qui est surprenant dans cette série ce que tout se passe sans une seule parole. En effet, on ne trouve aucun écrit même pas un petit cri ou autre. Autant dire qu'au début on se sent déconcerté. Cependant on rentre vite dans l'histoire et on est pris dans cette univers mélangeant les époques pour une histoire riche en émotions et qui nous touchent.

Une histoire émouvante

Le moins que l'on puisse dire ce que cette histoire est vraiment belle et riche en émotions. L'émotion se transmet pas les illustrations et les petites anecdotes qui s'enchaînent. On y découvre les bonheurs simples et des valeurs tel que l'amitié. C'est mignon comme tout e ton finit par être touché et même parfois ému.

La vie tout simplement

Ce récit simple ne fait que nous raconter des tranches de vie mais 'une manière vraiment innovante. C'est agréable et immersif. Ce manga semble décalé et est complément original pour notre plus grand plaisir. Le rythme est bon avec de belles montées en puissance.

Les illustrations sont fines et bien détaillées. C'est un grand travail d minutie ce qui rajoute encore du charme à cette série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

Conclusion

Gon est un ovni dans le monde du manga mais c'est une réussite de A à Z. Que l'on soit petit ou grand, on ne pourra s'empêcher de s'émouvoir et de suivre avec plaisir les aventure de notre petit tyrannosaure.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -