dimanche, janvier 17, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 17, 2016

Fiche

Titre : Haikyu !!
Genre : shônen
Auteur : Furudate Haruichi
Illustrateur : Furudate Haruichi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 2/12/2015
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 19 ( en cours )
Prix : 6,79 euros










Synopsis

Le jour J est enfin arrivé : que le Printemps Interlycées commence ! Gonflée à bloc, la team de Karasuno est fin prête pour se frotter aux plus forts des adversaires. Même le binôme Hinata & Kageyama est enfin parvenu à mettre au point une nouvelle combinaison qui semble redoutable ! Mais sera-t-elle suffisante pour l'emporter lors de ce premier tour face aux membres tenaces d’Ôgi Minami ?!

Avis

La preuve des procès accomplis

Ces tomes nous montrent à quel point notre équipe qui ne cessait de perdre à progressé. On y voit d nouvelles thermiques et phases d jeu. Cela nous en met plein la vue e porte les matchs à un niveau supérieur. Les personnages sont plus charismatiques que jamais.

En route pour la victoire

Les matchs s'enchaînent et les ennemis deviennent de plus en plus fort. C'est un véritable raz de marrée pour notre équipe qui en impose et semble métamorphosé. C'est haletant et mené sur un rythme d'enfer. Pas de temps de mort et que de montées en intensité.

La passion du volley

Ce qui ressort ici et depuis le début de la série c'est la passion du volley. Plus que la force u la technique ce qui compte c'est cette passion qu'ils arrivent à nous transmettre. On n'a qu'une envie après avoir lu cela c'est de jouer au volley. C'est communicatif et cela nous prend aux tripes.

La perspective d'une revanche

On voit que nos gaillards sont plus motivés que jamais et compte rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui les ont battus. Cela renforce leur détermination et donc l'intensité de matchs et de ce fait du récit.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites notamment dans les phases d'action.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

La pression monte encore d'un cran ici dans ce tomes de Haikyu !!, cela nous permet de voir des matchs endiablés et menés sur un rythme d'enfer. Quel plaisir que de voir des phases de jeu aussi dynamiques et spectaculaires. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -