mercredi, janvier 06, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 06, 2016


Doki-Doki annonce l’arrivée à son catalogue d’une grande aventure historique : Hawkwood.



Les volumes 1 et 2 sortiront le 2 mars 2016 chez Doki-Doki.




Que vous soyez amateur de récits historiques ou d’aventures chevaleresques, Hawkwood a tous les ingrédients pour vous plaire !
L’auteur Tommy Ohtsuka s’est particulièrement bien documenté sur ce pan qui a forgé l’Histoire de France. Il met en scène de nombreux personnages historiques et les relations complexes qui les unissent. Vous découvrirez peut-être le rôle prépondérant joué par les mercenaires dans le conflit franco-anglais, à une époque où l’argent était déjà le nerf de la guerre. Sir John Hawkwood (1320-1394) est considéré comme le premier mercenaire de l’ère moderne.
Et si certains passages vous font penser à Game of thrones, c’est tout à fait normal : George R.R. Martin s’est largement inspiré de la Guerre de Cent Ans pour écrire sa célèbre saga.





Synopsis :

L’épopée d’un mercenaire de génie dans la fureur de la Guerre de Cent Ans.
XIVe siècle, royaume de France, province de Normandie.
La petite ville de Carentan est sous la menace de l'ennemi. Devant ses murs se presse l'armée régulière anglaise, lancée à la conquête de la France. À sa tête, le prince Édouard, fils légitime du roi d'Angleterre. Pour se sortir d’une situation a priori désespérée, les assiégés font appel à la "compagnie des corbeaux blancs" de John Hawkwood, un officier audacieux dont les stratégies outrepassent les règles de la chevalerie.
Le mercenaire de légende affronte le Prince Noir… Quelle sera l'issue du combat ?

 La série Hawkwood comportera 8 volumes au total.



Source : Doki-Doki

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -