mardi, janvier 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 05, 2016

Fiche

Titre : House of M
Genre : Crossover
Auteur : Brian M.Bendis
Illustrateur : Olivier Coipel
Editeur français : Panini Comics
Date de parution : 2005
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au USA : 1 ( terminé )
Prix : 17 euros









Synopsis

La Sorcière Rouge, alias Wanda Maximoff, fille de Magnéto, est devenue folle (elle a tué une partie des Vengeurs presque inconsciemment lors de Vengeurs : La séparation) et l'ampleur de son pouvoir d'infléchir le hasard devient préoccupant. Le Professeur Xavier décide de réunir les New Avengers et les X-Men pour décider du sort de Wanda.
La réunion se termine par une décision douloureuse : il faut neutraliser la Sorcière Rouge. Le conseil se rend donc à Génosha, dernière localisation connue de Wanda. Le lieu est cependant désert, le Professeur Xavier s'est volatilisé et le Docteur Strange ne le « voit » pas. Cependant au bout de quelques minutes, Emma Frost le repère dans une sorte d'église. Mais seul Spider-Man s'y trouve lorsque le groupe se rend sur place ; c'est alors qu'une lumière éblouissante apparaît.

Avis

Réunion de héros 

Ce crossover de l'univers de Marvel est un des premiers dans le genre et un des plus accessibles pour entrer dans l'univers des comics. On y retrouve tous les plus grands héros de Marvel réunis pour lutter contre une grande menace. Pas besoin d'avoir lu d'autres comics pour comprendre et comme c'est un one shoot, on a le début et la fin d'une seule traite.
Une autre réalité 

On découvre ici une réalité alternative assez intéressante conduisant à une intrigue originale et assez mouvementée. Le tout est dynamique et construit avec cohérence. Les personnages sont plus charismatiques que jamais. Le tout est dynamique avec une belle montée d'adrénaline et une tension constante.
Une tension constante

L'univers créée dans ce crossover est vraiment immersif et intéressant. C'est un univers à la fois inquiétant et en même temps attrayant. On sent un arrière fond de réflexion sur la différence et l'acceptation de l'autre. Passez d'extrême à l'autre n'est pas bon et on sent que l'équilibre n'est toujours pas là.

Les illustrations sont très bien faites avec une touche personnelle intéressante.

L'édition est bien faite avec une couverture rigide et du papier de qualité.

En conclusion, House of M est une bonne surprise et je dois dire que cela m'a réconcilié avec l'univers des comics. Cela donne envie de lire des comics et de découvrir plus en détail l'univers Marvel. Voilà un petit article comme promis or Japon de la semaine.
Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -