vendredi, janvier 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 01, 2016

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois de janvier.

Le 6 janvier

Les enfants de la baleine tome 1

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…
Inattendue et originale, cette histoire de science-fiction à tendance écologique ne manquera pas d’évoquer le mangaNausicaä, notamment grâce à son sens du détail absolument fabuleux. Ce titre a même reçu la double distinction du Kono manga ga sugoi 2015 : top 10 classement “fille” ET du classement “garçon” !




Altaïr tome 9

Mahmud est parvenu à monter Vénédik et le Baltrhain l’un contre l’autre ! Pour prendre son ennemi encore plus en étau, il décide de se rendre en Urad, un pays limitrophe de l’Empire, qui vit en autarcie depuis des siècles. Mais le roi d’Urad ne semble pas disposé à se laisser convaincre de s’associer à la Türkiye. La perspicacité et la capacité de négociation de Mahmud vont être mises à rude épreuve. Parviendra-t-il à émouvoir ce vieux roi désabusé pour former une nouvelle alliance ?



Bleach tome 66

Changé en pantin par Gigi, Hitsugaya attaque ses camarades shinigamis. Mais quand son regard vide se pose sur Mayuri, celui-ci a un sinistre sourire aux lèvres… Pendant ce temps, les soldats de la division Zéro, gardiens du palais royal, brandissent sans pitié leurs armes afin de tuer Yhwach, qui y a pénétré !



Btooom ! tome 16

L’annonce inattendue de Takanohashi bouleverse l’équilibre qui régnait jusqu’ici sur l’île ! Il ne reste plus qu’un jour avant la fin de la partie et seuls trois joueurs peuvent encore l’emporter… Le brusque changement des règles du jeu plonge les participants dans la confusion. Une confusion qui se transforme en peur, une peur qui fait naître la crainte, et une crainte à l’origine du délitement des liens que les joueurs avaient tissés entre eux.
Partie seule dans la jungle à la recherche de Ryota, Himiko est remarquée par un joueur désaxé… Parviendra-t-elle à s’en défaire pour rejoindre Ryota ?! Quand le doute vous envahit, le drame n’est jamais bien loin !




Dragon Ball Z - 6ème partie - tome 2

Qualifié pour la finale du Tournoi de l'Au-Delà, Goku doit se transformer en Super Saïyen pour tenir tête à Pai Ku Han. Malgré tout, il se retrouve en difficulté face aux techniques ultimes de son talentueux adversaire. Qui finira par décrocher le titre de champion de l'autre monde ?! Pendant ce temps, sur Terre, le temps passe… Gohan a maintenant 16 ans et s'est inscrit dans un grand lycée de la capitale. C'est le début d'une vie scolaire riche en péripéties !



Tokyo Ghoul Re - tome 1

Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine.
Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente…
Elles sont appelées “goules”.
Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et de combattre les goules, met sur pied un nouveau groupe pour répondre aux exigences de sa mission. Cette unité est exclusivement composée de sujets expérimentaux…
Leur nom, les “Quinckes”.
Ce groupe atypique a pour mentor un jeune inspecteur de première classe, Haise Sasaki. Ensemble, ils seront vite happés par l’immense métropole de Tokyo, dont les méandres cachent parfois des visages familiers…
Suite directe de Tokyo GhoulTokyo Ghoul : Re témoigne de l’audace permanente de son auteur. Non content, dans son premier cycle, de nous faire découvrir son Tokyo fantastique par les yeux des goules, Ishida renverse complètement ce principe dans :Re en prenant cette fois le point de vue des policiers chasseurs de goules ! Qui sont les méchants ?




Le 13 janvier 

L'ère des cristaux tome 1

Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?
Avec son chara-design superbe, à la fois clair et lisible, L'Ère des cristaux vous offre tranches de vie, combats, action, drame et fantasy dans un monde totalement repensé mais très accessible. Ce titre original et vif a été classé dans le top 10 du fameux “Kono manga ga Sugoi” est s'est également distingué dans le top 20 du classement “Manga for Male readers survey” 2015. Il est actuellement en course pour le célèbre Manga Taisho Award 2015.




Le voleur d'estampes tome 1

Japon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il œuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l’aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient.
Jusqu’au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu’au jour où sa fille découvre son visage. Entre l’héritière, promise à un destin qu'elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé...
Inclassable, poétique et artistique, Le Voleur d’estampes saura vous inviter au voyage dans une histoire dessinée et racontée comme un recueil d'estampes japonaises…




D.Gray-Man - Edition originale tomes 13 à 19

Alors qu’Allen Walker a réussi à vaincre Tiky Mikk, Kamelot prend possession de l’âme de ses amis ! Allen se voit ainsi contraint d’affronter Lavi dans une lutte à mort… Mais le pire est à venir, car Tiky Mikk dévoile à son tour sa véritable puissance ! Jusqu’à ce qu’intervienne le personnage le plus mystérieux de la série : le fameux Maréchal Cross ! Un volume somptueux, bénéficiant d’une richesse de détails inégalée pour un shônenmanga et de scènes d’affrontements aussi splendides qu’apocalyptiques ! 



Le 20 janvier

Jabberwocky tome 6

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…
Inattendue et originale, cette histoire de science-fiction à tendance écologique ne manquera pas d’évoquer le mangaNausicaä, notamment grâce à son sens du détail absolument fabuleux. Ce titre a même reçu la double distinction du Kono manga ga sugoi 2015 : top 10 classement “fille” ET du classement “garçon” !




Les enfants de la baleine tome 2

Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes.
Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire.
D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants.
Ils n’ont qu’une trentaine d’années à vivre et une terrible soif d’espoir, loin d’imaginer quel péril les attend, prêt à surgir des confins du désert…




Les Gouttes de Dieu tome 41

Une ombre plane sur la quête du 12e et dernier apôtre.
Afin de le trouver, Tomine rend visite à des collectionneurs de vin, en compagnie de Maki. Ce programme le mène chez une dégustatrice célèbre, mais qui a pris ses distances avec les médias, et fait preuve d’un comportement pour le moins étrange…
De son côté, Shizuku a également conclu que l’apôtre était un vin vieux, et tente d’affiner son champ de recherche grâce à ses collègues et amis. Sara lui propose son aide et l’emmène chez un collectionneur, où il a la surprise de trouver une photo d’Akie, la compagne de Fujieda !




Moyasimon tome 8

Aoi Muto passe une mauvaise journée. D’abord, elle est allée boire en douce la bière du professeur Itsuki, pour la trouver acide comme du vinaigre. Ensuite, Kei Yuki lui demande un conseil pour le sakaya Hiyoshi, mais cela concerne les microbières japonaises que Muto déteste… En fait, sans les connaître. Déterminée, en vraie chercheuse, à dépasser ses préjugés, elle va explorer le monde de la bière artisanale. Et décider, pour aider une microbrasserie, d’organiser un Oktoberfest à l’université agricole !!



Source : Glénat

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -