mercredi, janvier 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 27, 2016

Fiche

Titre : Kiss him, Not me
Genre : shôjo
Auteur : Junko
Illustrateur : Junko
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 20/01/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

 Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy’s love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s’enferme dans sa chambre plusieurs jour durant. Après une perte de poids assez violente, elle revient au lycée et découvre qu’elle a dorénavant un physique de rêve, qui pourrait s’avérer ravageur...

Avis

Transformation

Ce nouveau shôjo est vraiment frais et dynamique. Un vrai vent de fraicheur et de bonne humeur pour nous divertir et nous faire sourire. La recette est simple mais le succès est au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Imaginez-vous vous transformez et devenir une personne sexy et populaire grâce à votre physique voilà ce qui se produit pour notre héroïne qui du jour au lendemain ne sait plus où donner de la tête.

Un succès fou

C'est dingue comme une métamorphose notamment au niveau du physique peut changer la vie. Cela est vrai aussi dans la réalité. Cela donne lieu à un quatuor amoureux dans lequel est plongé notre héroïne malgré elle. Quoi qu'elle fasse tout se transforme en rire avec une bonne dose d'émotion. Cependant on est plus dans le comique que l'émotion même si cela se voit en transparence.

Une vie mouvementée

Tout cela donne lieu à une aventure mouvementée ou chaque jour possède son lot de surprises. Cela permet de donner un bon rythme et du dynamisme à cette série qui du coup n'en devient que plus drôle et intéressante. On est plongé dedans du début à la fin et impossible de s'arrêter ou de décrocher. Simplicité rime ici avec efficacité.

Les illustrations sont assez bien faites et sortent des clichés de ce que l'on peut voir dans les shôjos en général.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kiss him, Not me apporte un vent d'air frais et innove dans le domaine du shôjo par son style et ses graphismes. On accroche direct même si l'on n'est pas fan du genre. C'est une bonne surprise et c'est une série qui mérite d'être découverte.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -