dimanche, janvier 10, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 10, 2016

Fiche

Titre : Kuroko's basket
Genre : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki Tadatoshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 18/11/2015
Nombre de tomes en France : 24 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( terminée )
Prix : 6,79 euros









Synopsis

Pour les préparer au mieux à leur imminent affrontement contre Rakuzan en finale de la Winter Cup, Kuroko confie à ses coéquipiers son passé au sein du club de basket du collège Teikô. De ses entraînements à ses débuts de joueur titulaire en passant par ses amitiés, le “sixième homme” de légende lève le voile sur ses relations d’alors avec les membres de la Génération Miracle, mais aussi sur la part d’ombre qui se développait en chacun d’eux…

Avis

Souvenirs souvenirs

Ce tome de Kuroko no Basket nous plonge dans les souvenirs de nos amis à l'époque du collège. On y voit la suite de l'ascension  fulgurante de Kuroko qui ne se fait pas sans mal et on voit aussi le dangereux Akashi prendre le dessus sur tous les autres. On comprendre mieux comment chaque personnage et devenu comme il est au lycée notamment Aomine.

Une petite pause

Ce tome sert de transition et d pause avant la finale qui promet d'être exceptionnelle et sous tension. C'est le calme avant la tempête. Certains pourraient dire que cela ne sert qu'à faire durer le suspens et à rallonger la série inutilement. Cela n'est pas faux dans un sens mais cet interlude n'est pas dénué d'intérêt et ne manque pas de punch.

La victoire à tout prix

Ce qui est frappant ici d'est la soif de victoire et l'absence de place pour la défaite. On comprend vite que Kuroko n'est pas à sa place dans ce genre d basket. Cela explique son changement d'attitude et sa volonté de vaincre ses anciens coéquipiers et amis.

L'amour du basket

On voit aussi dans ce tome l'amour qu'ont les protagonistes malgré leur différents point de vus du basket. On sent cette passion qui nous envahit et nous transporte. On es pris dans l'action et l'univers et on veut nous aussi jouer des parties endiablées.

Les illustrations sont toujours élancées et fluides, c'est très agréable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Kuroko no Basket n'est certes pas le meilleur mais reste agréable et passionnant à lire. Cette série est vraiment excellente que se soit en manga ou en anime. Vivement la finale tant attendue.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -