mercredi, janvier 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 27, 2016

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans - Junior High School 
Genre : shônen
Auteurs : Nakawaga Saki / Isayama Hajime
Illustrateur : Nakagawa Saki
Editeur français : Pika 
Date de parution : 20/01/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

 « Eren et Mikasa font leur entrée au collège des Titans, fréquenté par les Humains et les Titans. Cependant, Eren hait les Titans depuis une sombre affaire qui s’est déroulée cinq ans auparavant. Quelle est donc cette mystérieuse histoire ?! La cohabitation semble mal partie… »

Avis

Les titans et les humains à l'école

Cette parodie de l'Attaque des Titans commencent fort dès le début du tome et l'intensité ne retombe pas. C'est frais et complètement loufoque. Le cadre scolaire permet de redistribuer les cartes et de donner des rôles différents aux personnages qui gardent cependant leurs traits de caractère emblématiques qui sont amplifiés. Cela rend le tout plus enfantin, plus doux et permet de créer une atmosphère douce et propice à des gags à gogo.

Des personnages complètement barrés

Ce qui est frappant ici, c'est que les personnages phares de la série sont poussés à l'extrême pour devenir des parodies d'eux mêmes. C'est cela en plus de l'histoire qui rend vraiment ce manga intéressant et amusant. Cela fait plaisir de voir les personnages ainsi transformés. Le tout en plus est dynamique et frais avec pas mal d'événements. Il n'y a aucun temps mort. Cette parodie est presque plus plaisante pour moi que la série d'origine.

Une autre vision des choses

Ainsi, nous avons une autre vision de l'univers de la série d'origine qui permet de voir les choses autrement et avec humour. Cela est maintenant devenu monnaie courante de voir ce genre de parodie mais cette dernière st réussie et ne manque pas de charme.

Les illustrations sont pas mal et parfaitement adaptées au genre de la série et au ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

En conclusion, L'Attaque des Titans - Junior High School est une très bonne parodie très décalée et complètement loufoque comme on aime. C'est un plaisir que de suivre les aventures déformées et transformées de nos héros qui n'ont pas fini de nous faire rire.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -