samedi, janvier 02, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 02, 2016

Fiche

Titre : Le berceau des mers
Genre : seinen
Auteur : Nagano Mei
Illustrateur : Nagano Mei
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,90 euros




© Mei Nagano 2014 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

Synopsis

Le “Lady of the Sea”, le bateau à vapeur sur lequel Monica a embarqué, est enfin arrivé en Irlande pour faire escale.
Mais là, l’équipage du Lady est attendu de pied ferme par la marine britannique, qui enquête sur un bateau de légende nommé "Cradle of the Sea". Les officiers de Sa Majesté s’intéressent en particulier à l’unique passager du Lady, un certain duc de Heartland, alias Miss H, qui semble détenir des informations cruciales sur ce navire disparu. Mais le mystérieux aristocrate échappe de justesse à son arrestation.
Intrigués par les éventuelles relations entre Miss H et le "Cradle", Monica et Louis se lancent à leur tour à la recherche du fugitif à travers toute la ville portuaire.


Avis

Escale !

Ces tomes du Berceau des mers continuent de nous plonger au coeur d'une intrigue mystérieuse et captivante tout en nous proposant un voyage vers l'aventure qui ne cesse de nous plaire et d nous faire rêver.

L'intrigue est vraiment de plus en plus complexe et mystérieuse. C'est haletant. On est entre un récit aventurier et un récit policier. Ce mélange des genres est vraiment une réussite sur tous les plans et donne beaucoup de corse à cette série qui ne cesse de progresser dans le bon sens et qui ne cesse de se bonifier.

Les personnages sont vraiment charismatiques e bien construits. Les différents décors de fond pour l'intrigue permettent de s'évader de voyager ainsi que l'époque où se déroule la série qui nous replonge au moment des grandes aventures et des grandes découvertes. Là où tout était possible.

Le rythme de la narration est soutenu et sans parler d'action à proprement dite, on peut dire que l'intrigue avance bien et ne cesse de s'enrichir au fil des pages. C'est passionnant et on ne décroche pas du début à la fin.

Les illustrations sont vraiment bien travaillées avec finesse et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ces tomes du Berceau des mers, continuent de nous faire voyager et de susciter notre intérêt ainsi que notre curiosité. Cette série est vraiment originale et sait se démarquer par sa qualité sur tous les plans.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -