samedi, janvier 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 30, 2016

Fiche

Titre : Les enfants de la baleine
Catégorie : Shôjo
Auteur : Umeda Abi
Illustrateur : Umeda Abi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 201/01/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes.
Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire.
D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants.
Ils n’ont qu’une trentaine d’années à vivre et une terrible soif d’espoir, loin d’imaginer quel péril les attend, prêt à surgir des confins du désert…


Avis

Une lutte pour la survie

On assiste ici à une lutte aussi bien idéologique physique. Ce mélange permet de donner de l'intérêt et de la profondeur au scénario qui devient de plus en plus riche et intéressant. Le rythme est bon et on ne décroche pas. L'intensité ne cesse de monter créant une atmosphère sous tension et électrique. Les combats sont bien faits avec une bonne dose d'émotions. On va de surprises en surprises et on sent que beaucoup de mystères demeurent. Les personnages prennent en charismes rendant le tout encore plus intéressant.

Liberté

c'est le maître mot de cette série et le leitmotiv de nos héros. Cela donne lieu à des luttes et donne une profondeur à la série. Bien sûr ainsi elle devient riche en émotion qui sont de plus en plus présentes et fortes. On ressent cela aussi dans l'atmosphère et cet univers nous transporte. Ce dernier est travaillé et détaillé et nous charme malgré les dangers et les mystères. On se met à rêver et à voyager avec nos héros qui n'en deviennent que plus charismatiques et touchants. Les émotions sont parfaitement transmises et on est ému par moment.

Les illustrations sont très bien faites avec finesse et élégance. C'est très jolie et c'est une des grandes forces de cette série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome me réconcilie un peu avec la série qui prend un bon envol et qui gagne en force et en profondeur. Entre émotions et action on est pris dans un récit aux allure d'Heroic Fantasy avec des graphismes magnifiques. Une série à suivre.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -