mercredi, janvier 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 13, 2016

Fiche

Titre : Lesson of the evil
Genre : seinen
Auteur : Kishi Yûsuke
Illustrateur : Karasuyama Eiji
Editeur français : Kana
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,45 euros










Synopsis

Un jeune prof d’anglais sympa se donne à 100% afin de résoudre les problèmes des élèves de sa classe. Vraiment ? Ne cacherait-il pas son jeu ? Lorsque les choses vont lui échapper, sa vraie nature va se révéler et ce sera un carnage !

Avis

Cas désespérés

Nous voici au coeur d'un lycée avec une classe de rebus. Des cas désespérés qui ne semblent avoir aucun avenir. Cela n'est pas sans rappeler certaines séries comme GTO qui utilisent ce thème avec humour ou sérieux pour dénoncer un fait sociologique au Japon la ségrégation et la mise à l'écart de ceux qui ne sont pas dans la normes. Cela se fait ici sans humour et sans détour. Tout est décrit sans détour et sans tabou. Tous les cas sont présents et que se soit prof ou élève, chacun a ses défauts. Le tout est assez sombre et vraiment passionnant.

Le sauveur

C'est dans ce contexte que surgit un prof qui sort du lot et qui sera le héros principal. Ce dernier semble invincible. Tout se joue en finesse et sur le plan psychologique. Ce n'est pas sans rappeler des personnages comme Light Ligami. Le tout est mené sur un bon rythme et avec une forte intensité. Le tout est sous tension et l'atmosphère est électrique.

Le prof presque parfait

Ce prof semble irréprochable et invincible. Cependant, on se rend vite compte qu'une ombre plane sur tout cela et que ce dernier semble cacher quelque chose. Cela attise notre curiosité ce qui rend le tout plus palpitant et haletant.

Sous contrôle

Enfin, pour conclure ce tableau déjà excellent, on voit en arrière plan se dessiner une grande machination avec un contrôle et de manipulations calculés au millimètre près. C'est vraiment un scénario extra comme on en voit peu dans les manga.

Les illustrations sont très bien faites avec un grand souci du détail et d cela précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Lesson of the evil est un manga bluffant qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Plus on lit plus a envie de lire. Le scénario est magistral et les personnages charismatiques. Ici pas besoin d'action le scénario fait tout. C'est un grand coup de coeur.

Note : 19/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -