vendredi, janvier 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 01, 2016

Fiche

Titre : L'ombre de Shangai
Genre : manhua
Auteurs : Crépin Williams et Marty Patrick
Editeur français : Fei
Date de parution : 09/10/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes en Chine : 6 ( terminée )
Prix : 12,90 euros












Synopsis

Gaspard se remet miraculeusement de ses blessures quand l’ombre se manifeste à nouveau dans la maison des Cartier. Elle échappe in extremis aux hommes du commissaire Leclaire qui jure d’avoir sa peau. Celle que tout Shanghai qualifie désormais de « monstre », envahit la vie de LilaFeng, qui révèle enfin à sa fille adoptive ses origines, en est la première victime…Y survivra-t-il ?

Avis

La dure vie d'une justicière !

Ce nouveau tome de L'ombre de Shanghai nous montre à quel point il est dur d'être une justicière surtout quand cette  dernière est incomprise et pris pour une délinquante que tout le monde traque. Heureusement, tout le monde n'est pas ainsi et notre justicière peut compter sur des alliés. La recherche de la vérité conduit à bien des surprises.

A cela, s'ajoute l'explication du mystère qui entoure notre justicière et qui permet d mieux comprendre l'ensemble. Ce qui est bien c'est qu'il n'en n'est ni trop dit ni pas assez. Juste ce qui faut pour amorcer la suite et aussi juste c qui faut pour nous tenir en haleine.

L'atmosphère est assez mystérieuse, tendue et électrique. Le tout nous prend aux tripes et on est pris dans cette aventure comme dans un roman policier. C'est très bien construit et ne décroche pas du début à la fin.

La trame narrative évolue sur les chapeaux de roue et le tout est très dynamique. L'action est présente tout au long du tome et on est pris dedans. L'intensité ne cesse de monter tout comme la pression. C'est haletant et passionnant.

Les illustrations sont très belles et en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est celui d'une BD. Le tout est en couleur.

En conclusion, ce troisième tome de L'ombre de Shanghai est vraiment passionnant et c'est encore une réussite comme les précédents. Cette histoire est vraiment passionnante et chaque tome est une pure réussite. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -