vendredi, janvier 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 01, 2016

Fiche

Titre : Lune de sang
Genre : seinen
Auteur : Maruyama Tômowo
Illustrateur : Maruyama Tômowo
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 02/12/2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 7,50 euros











Synopsis

« Osekami voulait aimer les humains et recevoir leur affection en retour… Était-ce un crime d’aspirer à un si modeste bonheur ?Voici les souvenirs d’une mante religieuse qui recherchait la compagnie des êtres humains et faisait de son mieux pour vivre pleinement malgré le désespoir qui la tenaillait. Ne manquez pas le sixième volume de cette histoire explosive où se mêlent combats, sang et folklore japonais ! »

Avis

Retour dans la passé !

Voilà une bien triste histoire que nous propose ce tome de Lune de sang plus sombre et émouvant que jamais. Certes l'action et les combats sont toujours présents et on sent la tension constante de cette histoire mais on sent que tout cela cache de terribles secrets et des douleurs que l'on ne soupçonne pas. Cela donne encore plus de force à la série.

Les personnages sont charismatiques et bien construits. La psychologie de ces derniers est bien mises en avant et cela permet de mieux comprendre leurs émotions qui en deviennent plus fortes. C'est vraiment bien construits.

Le ton de ce manga est dramatique et très sombre. C'est le plus sombre de la série et pourtant le plus intéressant. Cela donne une atmosphère particulière à cette intermède. Cela renforce les émotions qui sont transmises et mises en avant dans ce tome.

La trame narrative est vraiment passionnante. Le mélange entre sentiments, action et psychologie est bien dosée et cela permet de faire l'intensité tout en nous touchant. C'est émouvant et même triste par moment. Tout ressemble à une tragédie et cela renforce le côté sombre de la série. Le tout se déroule sur un bon rythme.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et plaisantes à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome de Lune de sang est sans contexte le meilleur d cela série. Il est excellent sur tous les plans et cette idée de remonter aux origines et de nous expliquer ce qu'a ressenti l'héroïne et de voir comment les choses se sont créées est une bonne idée et cela est bien mis en place. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -