lundi, janvier 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 11, 2016

Fiche

Titre : My number one
Genre : yaoi 
Auteur : Sakurabi Hashigo
Illustrateur : Sakurabi Hashigo
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/11/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2  (en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Après 5 ans de règne en tant que célébrité la plus désirée, Takato se fait voler le titre par Azumaya, un jeune acteur qui n’est dans le métier que depuis 3 ans. Son charme ténébreux s’est fait surclasser par le sourire sincère d’Azumaya, et malgré tous ses efforts, il n’arrive pas à reprendre son titre. Sa situation empire le jour où Azumaya le surprend ivre et décide de se servir de cette histoire pour le menacer. Si Takato ne veut pas que cette mésaventure se sache, il va devoir accepter la condition de son rival : se donner à lui.

Avis

Amour et gloire !

Ce second tome de My number one continue dans le même esprit que le premier qui a su surprendre dans le bon sens et charmer les lecteurs. On alterne bien entre scènes hots et narration. Cela permet de contenter tout le monde et permet de créer un bon équilibre. On a toujours cette relation de dominant/dominé qui bien entendu évolue et ne cesse de nous faire rire.

Ce yaoi malgré la relation dominé/dominant est loin d'être dur ou trash ou contraire tout se fait en douceur avec humour. On se prend vite au jeu qui devient vite sérieux. On voit l'éclosion d'un amour presque forcé mais fort.

L'univers est toujours le même : celui du showbiz qui est sans pitié et cruel. Quand ce dernier se conjugue avec l'amour tout devient plus flou et plus dur à gérer. Comment ne pas déborder d'un côté ou de l'autre. Notre couple va devoir trouver un équilibre pour s'épanouir.

La trame narrative évolue bien et le tout reste dynamique tout en nous faisant rire et nous en touchant. Ce yaoi est agréable à lire et on n'est pas choqué ou autre par les scènes hot qui s'intègrent parfaitement à l'action en général.

Les illustrations sont empreintes de sensualité et de féminité et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, My number one avec ce second tome continue de nous faire vivre avec émotion et humour les péripéties de notre couple qui au fur et à mesure du temps devient plus fort et solide.


Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -