samedi, janvier 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 30, 2016

Fiche

Titre : Résident Evil - Heavenly Island
Genre : shônen
Auteur : Capcom
Illustrateur : Seirzawa Naoki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/01/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Après avoir découvert que l'île paradisiaque abritait autrefois un laboratoire de recherche dirigé par Spencer, le créateur du Virus-T, Claire tente de contacter Inès. Mais celle-ci, prisonnière dans un temple de l'île, est aux prises avec une arme bio-organique?
Non loin de là, en plein tournage de l'émission de télé-réalité Idol Survival, un monstre apparaît qui transforme les starlettes en zombie, les unes après les autres, jusqu'à ce que la plage ou la production a élu domicile en soit infestée?


Avis

Complot

On s'aperçoit que tout n'est qu'une mise en scène servant un terrible complot. Cela fait froid dans le dos et nous fait frissonner. L'intrigue prend ainsi en intérêt et en intensité à travers une plus grande complexité. L'ambiance devient tendue et on est même dans une situation qui paraît désespérée. Entre lueur d'espoir et désespoir, on va constamment d'un côté à l'autre et on ne sait jamais comment les événements vont évoluer.

Menace terroriste

Le mystère se dévoile peu à peu et on découvre une menace qui fait référence aux autres épisodes de Résident Evil. Ainsi, on revient bien aux bases de cette série et on se trouve au coeur de l'action du bien contre le mal. Le tout est dynamique et intense du début à la fin avec de beaux pics. Les personnages principaux prennent en envergure et en charisme et leur relation change. Cela conduit à donner naissance à de personnages charismatiques qui donnent encore plus d force à la série.

Une lutte sans merci

Chacun lutte pour sa survie et celle donne lieu à différentes formes de lutte. Ainsi, les combats font rage partout sur l'île qui se transforme en terrain de guerre. Entre lutte pour la survie et tentative de fuite, l'action ne cesse de croître et elle est présente à chaque page. La suite paraît encore plus intense et prometteuse. On hate de la lire.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées. On apprécie toujours autant le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Résident Evil - Heavenly Island fait monter la pression et l'adrénaline pour nous maintenir en haleine et nous faire frissonner. L'action est en non stop tout comme les rebondissements. On est pris dans la lecture du début à la fin.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -