samedi, janvier 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 30, 2016

Fiche

Titre : Rising Sun
Catégorie : seinen
Auteur : Fujiwara Satoshi
Illustrateur : Fujiwara Satoshi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 10/12/2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours
Prix : 7,90 euros














© Satoshi Fujiwara 2012 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Ikki Kaï, bon à rien sans rêve ni passion, a choisi de rejoindre les forces japonaises d’autodéfense sur un coup de tête ! Après seulement une semaine de cette nouvelle vie, le passage à l’entraînement au fusil surprend tout le monde. Et dire que cette formation intensive doit encore durer 3 mois !!
Juste avant leur première semaine de vacances, nos huit apprentis reçoivent l’ordre de choisir leur future orientation pour leur retour de congés. Cette semaine se révèlera terrible pour leurs instructeurs qui laissent partir leurs protégés dans leur environnement familial, dénués de réelle vie de groupe et de règles militaires... Leurs préoccupations seront d’ailleurs justifiées puisque ce retour de vacances sera fatal à l’un des membres du 3e groupe de combat ! Ce tome est aussi un moment privilégié pour mieux connaître le passé d’Ikki et de son père !!

Avis

Futur

Des questions commencent à se poser ce qui relance l'intrigue et fait monter la pression. Nos héros vont devoir réfléchir à leur futur et tout va irrémédiablement changer. Cela entraîne une sorte d'atmosphère  remplie d'inquiétude et de doutes. Ainsi, on est maintenu en haleine.

Détermination

La détermination est le maître mot de cette série et de ces tomes qui nous montre à quel point il faut l'être pour tenir le coup, aller au bout de ses ambitions et enfin de compte devenir un Homme. Cette dernière sera mise à l'épreuve à de maintes reprises ce qui donnera lieu à des rebondissements et une dose d'émotion mêlée à l'action pour rendre elle tout riche et dynamique.

Retour au bercail

On voit que le retour au bercail est difficile après un entraînement draconien. Cela permet de voir les cogitations des personnages avec les doutes et les inquiétudes. Ainsi, on fait une sorte de pause dans l'histoire qui va prend un nouveau départ avec son lot de surprises et de rebondissements. L'intérêt du lecteur est bien maintenu avec une nouvelle intrigue dans l'intrigue principale.

L'armée une vocation

On voit ici le poids et l'impact de l'armée dans la vie des personnages et cela se voit même or du cadre de cette dernière. On sent que rien ne sera plus comme avant et que cette aventure les a métamorphosée. C'est vraiment réaliste et criant de vérité.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Rising Sun est vraiment une bonne série qui met bien l'accent sur l'action et la réflexion. On voit bien la vie dans l'armée à travers des personnages charismatiques et attachant. On peut à travers cette série avoir deux degrés de lecture grâce à une histoire riche et profonde avec une bonne dose d'humour et d'action.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -