vendredi, janvier 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 08, 2016

Fiche

Titre : Saint Seiya - Episode G - Assassin
Genre : shônen
Auteur : Kurumada Masami
Illustrateur : Okada Megumu
Editeur français : Panini
Date de parution : 11/11/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Shura, le chevalier d’or du Capricorne, s’est désolidarisé du Sanctuaire pour devenir l’assassin des assassins. Il est guidé par la chouette Kokuto, qui lui délivre les oracles de la déesse Athéna et guide son bras vers la justice. Mais le grand Pope n’accepte pas qu’un de ses chevaliers échappe à son emprise. Il a envoyé à sa poursuite l’un de ses plus terribles guerriers : Aiolia du Lion. Alors que les deux chevaliers se préparent à s’affronter, ils se retrouvent au coeur d’un conflit bien plus important : La Guerre des Épées Sacrées.

Avis

Une nouvelle histoire

Revoilà Saint Seiya qui débarque en France avec un nouvel arc qui pourrait se situer dans la lignée d l'épisode G. On y voit Shura et Aoila en plein action et confrontation d'idée et de conception. Cela est assez intéressant bien que déroutant au début.

Un mélange de légende et de mythe

Ici on voit deux univers se mélanger. Cela peut paraître assez étrange voir tirer par les cheveux mais au bout d'un moment on se dit why not. En partant du fait, que cela est possible on tombe sous le charme de ce mélange grec et arthurien.

Brûle mon cosmos

Ici ce qui est intéressant c'est de voir tout l'arrière plan psychologique qui se cache derrière l'action. Comme d'habitude on assiste à une confrontation idéologique. Cela permet de donner plus de force et de richesse à l'intrigue. Les combats sont toujours aussi épiques et spectaculaires.

Saint Seiya for ever

On voit à travers ce nouvel arc ou série dérivée tout dépend comment l'on voit les choses que la série Saint Seiya n'a pas finie de séduire et d'inspirer les auteurs. Elle a encore d beaux jours devant elle. Le tout est dynamique et plutôt cohérent par rapport à la série de base. Les personnages sont intéressants et bien travaillés. C'est intéressant de les voir sous un autre jour.

Les illustrations sont très élancées et faites avec minutie et le souci du détail. Le tout est en couleur et donne une impression de sensualité et de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur.

Conclusion

Ce nouvel arc de Saint Seiya est assez intéressant pour mieux connaître et comprendre certains personnages clefs de la série. L'action et les combats sont au rendez-vous et nous captivent du début à la fin. C'est un début prometteur.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -