vendredi, janvier 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 08, 2016

Fiche

Titre : Sakomoto, pour vous servir !
Genre : seinen
Auteur : Sano Nami
Illustrateur : Sano Nami
Editeur français : Komikku
Date de parution : 02/07/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,90 euros











© 2013 Nami Sano / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Synopsis

Sakamoto est le lycéen le plus cool que vous n’ayez jamais rencontré ! Agissant avec panache, il provoque autant l’admiration que la jalousie parmi ses camarades. D’une nature calme, il devra au quotidien affronter les défis proposés par ceux qui le jalousent, ou aider ceux qui sont en difficulté... Sans bien sûr jamais oublier d’agir avec style !
Très second degré, chaque intervention quasi divine de Sakamoto déclenchera chez vous un rire irrépressible !

Avis

Toujours autant la classe

Le moins que l'on puisse dire c'est que notre cher Sakamoto a toujours autant la classe. Les tomes passent mais ce dernier ne perd rien en charme ni en charisme. C'est toujours un plaisir que de la retrouver et de suivre ses aventures. Quelque soit la situation, notre jeune héros s'en tire toujours avec classe et dignité. La défaite lui est inconnu et tout le monde est obligé de reconnaître sa classe. C'est hallucinant tout ce qu'il arrive à faire et comment il arrive à se sortir de toutes les situations.

A la limite du réel

Les situations dans lesquelles se retrouvent Sakamoto sont de plus en plus périlleuses et l'obligent à puiser dans es ressources. Cela en devient surnaturel mais malgré tout on a envie de croire que cela est plausible. Entre humour et leçon de vie on est pris dans un univers réel avec une pointe d'exagération mais pas trop qui nous permet d'aller plus loin que le réel.

Des leçons de vie

Ce qui est intéressant dans cette série et que l'on retrouve dans ce tome, c'est le fait que derrière l'humour et le ton décalé, on trouve de véritable leçon de vie. Cela est agréable et donne une profondeur à l'intrigue et l'histoire. L'art de donner des leçons sans en donner et de faire de ses ennemis ses amis. Les jaloux sont de plus ne plus nombreux mais cela n'est rien. La schéma narratif est toujours le même des petites tranches de vie correspondant à des petites histoires qui correspondent aux chapitres.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec minutie. Cela donne encore plus de force à la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce troisième tome de Sakamoto nous charme une nouvelle fois e nous entraîne dans des aventures de plus en plus périlleuses et décalées. C'est frais et dynamique avec un brin d'humour. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -