vendredi, janvier 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 01, 2016

Fiche

Titre : Silver Spoon 
Genre : shônen
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 27/11/2015
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

La bise perçante du mois de février traverse les plaines de l'île d'Hokkaïdo. Heureusement, la Saint Valentin approche et réussira, espérons-le, à réchauffer le coeur du pauvre Yûgo. Mais, la fin de sa première année au lycée Ohezo approche et Yûgo va devoir choisir ou il habitera à la rentrée prochaine...

Avis

Indépendance !

Entre amour et étude notre jeune héros ne sait plus où donner la tête. Il est difficile de tout allier et en ce qui concerne les relations sociales et surtout amoureuses n ne peut pas dire qu'il soit très doué. Cela donne lieu à beaucoup d'humour ce qui rend le tout léger et facile à lire.

La quête d l'indépendance n'est chose et notre jeune ami en fait les frais. La découverte de la vie d'adulte donne lieu à une intrigue intéressante et à des scènes plutôt cocasses. On sent aussi que cette série nous procure de plus en plus d'émotion à travers la relation amoureuse qui s'installe entre les deux personnages principaux.

L'atmosphère oscille parfaitement entre sérieux et humour. Les thèmes de la vie de tous les jours sont abordés à la fois sérieusement mais toujours avec une certaine légèreté cela rend le sang plus distrayant que sociétal.

La trame narrative évolue bien et ce qui est intéressant c'est de voir notre héros grandir. Chaque tome est pour lui l'occasion de franchir une étape de sa vie et de s'approcher du stade adulte et donc de bientôt pouvoir mener sa propre vie.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Silver Spoon apporte toujours autan de fraicheur et de bonne humeur. On voit que l'intrigue dépasse de loin la simple vie dans le lycée agricole et aborde de questions de société ce qui rend le tout plue riche et intéressant.

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -