mercredi, janvier 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 27, 2016

Fiche

Titre : Soloman
Genre : shônen
Auteur : Sakakibara Sôsô
Illustrateur : Sakakibara Sôsô
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 13/01/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,50 euros







Synopsis

« Seul survivant d’une humanité anéantie par un mystérieux peuple de la Lune, Ryô est capturé afin de servir de cobaye aux expériences des nouveaux maîtres de la Terre. Alors qu’il sombre dans le désespoir, sa rencontre avec Nino, une jeune fille artificielle, va lui redonner peu à peu le goût de vivre. Mais lorsque ses geôliers décident, tout à coup, de se débarrasser d’elle comme d’un vulgaire déchet, Ryô ne le supporte pas. Afin de la sauver, il décide d’utiliser la faculté qu’il a toujours exécrée, celle de pouvoir accueillir des âmes en lui !  
Le voilà enfin prêt à devenir ce héros qu’il a toujours voulu être ! »


Avis

Vivre

Dans ce tome ce qui est frappant c'est le changement de vision et de façon d pensée de notre héros qui devient méconnaissable. On sent qu'il est enfin devenu un homme avec des convictions et une forte volonté. Que se soit les morts ou les vivants tous veulent vivre d'une manière ou d'une autre. On voit aussi une réflexion en arrière plan assez intéressante sur ce qu'est la vie et sur le fait de ce qu'est vivre. Cela donne une certaine profondeur à l'intrigue.

Seul contre tous

Le personnage principal se transforme ici en héros invincible. Cela donne lieu à beaucoup d'action et à pas mal de combats. Ainsi, le tout est dynamique. Le rythme est bon même si les combats sont rapides et sans beaucoup de surprises.

Mort ou vivant ?

Dans ce tome on voit une réflexion sur la vie. On peut être mort et vivre e inversement. Cela créée une sorte de paradoxe qui donne une atmosphère particulière et unique à cette série. C'est à la fois doux et mélancolique. On sent une certaine émotion qui nous touche.

Un nouvel avenir

On voit se dessiner ici un nouvel avenir qui après une réflexion en arrière plan est en construction. Cela est intéressant et permet de captiver notre attention et de laisser notre imagination imaginer le reste. On est tenu en haleine  et on est pris dans l'histoire qui devient de plus en plus adulte. Cela donne ainsi plus d'intensité au récit.

Les illustrations sont bien faites et plutôt agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Soloman est meilleur que le premier et permet de mieux comprendre l'intrigue qui devient ici plus riche et complexe. De ce fait, le personnage principal devient plus charismatique et donc plus intéressant. C'est à lire.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -