samedi, janvier 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 30, 2016

Fiche

Titre : The ancient Magus Bride
Genre : seinen
Auteur : Yamazaki Koré
Illustrateur : Yamazaki Koré
Date de parution : 02/07/2015
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros











© Kore Yamazaki / MAG Garden



Synopsis

Chise à le pouvoir spécial de voir des choses que d’autres ne peuvent voir.
Un magicien étrange, dont la tête est un crane tout aussi bizarre, est le premier à déceler le don de Chise. Il achètera cette jeune fille à des enchères au Japon pour la modique somme de 5 millions de livres sterling.
De retour ensemble en Angleterre, Chise deviendra l’apprenti du magicien et est supposée l’épouser dans le futur.
Le pouvoir spécial de Chise est appelé “Slay Beca” et permet de produire et d’émettre énormément de magie. Un pouvoir rare et de valeur qu’elle va devoir apprendre à maitriser pour survivre car “Slay Beca” demande beaucoup d’énergie et peut conduire à la mort...


Avis

La magie des émotions

Voilà ce qui frappe tout au long de ce tome et qui es tune grande force de cette série : l'émotion. Une sorte d'amour et de respect qui naissent et qui nous touchent au plus profond. Ces émotions bien dosées et mises en valeurs deviennent magiques et créent une univers magnifique empli de magie et d'être fabuleux. On est prie dans ce tourbillon qui nous emporte, nous transporte et nous fait vibrer. De ce fait, on s'attache vraiment aux personnages qui sont riches et profonds.

Un univers unique et fascinant

Cela aussi est une grande force de ce manga. L'univers ici a beau utilisé des thèmes connus, ils sont traités différemment et sous un autre angle qui est original voir inédit. C'est vraiment superbement fait et l'univers est envoûtant. On est pris dans ce dernier du début à la fin. A cela s'ajoute une bonne dose de mystère et de choses intrigantes. On qu'une envie y être et le découvrir.

Protéger les êtres que l'on aime

Ce tome met en avant la volonté de protéger les êtres chers. La relation entre les personnages évolue et cela est une sorte de transition. C'est surprenant et touchant. Cela rajoute à l'émotion et rend les personnages encore plus attachants.

Les illustrations sont magnifiques et bien fines et détaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de The ancient Magus Bride est vraiment beau dans tous les sens et sous tous les angles. Entre magie et émotion on est pris dans ce magnifique univers qui nous envoûte et nous transforme. On va au-delà des préjugés et des clichés pour aller dans des voies inconnues et qui bouleversent nos idées pour encore plus nous émerveiller. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -