lundi, janvier 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 18, 2016

Fiche

Titre : Twittering birds never fly
Genre : yaoi
Auteur : Yoneda Kô
Illustrateur : Yoneda Kô
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/11/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8,99 euros











Synopsis

Yashiro est le numéro deux du groupe criminel Shinsei. C’est un yakuza à la réputation de masochiste dépravé, mais n’ayant jamais touché à aucun de ses hommes jusqu’à sa rencontre avec Dômeki, son nouveau garde du corps.
Dômeki, pourtant impuissant, prend conscience de ses sentiments pour son patron lorsque ce dernier se retrouve entre la vie et la mort après une agression par balles.

Avis

Protéger le chef !

Ce nouveau tome de Twittering birds never fly nous plonge au cœur de la vie du clan yakuza durant un moment critique pour la survie du chef. Le moins que l'on puisse dire c'est que loin d'être un yaoi comme les autres, ce titre se démarque des autres et nous présente une histoire complexe bourré d'action et qui nous fait presque oublier que l'on est dans un yaoi.

Ici même si on est dans un yaoi, on trouve une vrai histoire qui ne sert pas de prétexte à l'histoire d'amour ou à des scènes hot. Cela surprend car cette dernière tient bien la route et devient de plus en plu palpitante. Cela s'allie à des personnages charismatiques qui font la force de cette série.
L'univers est sombre et dur à l'image de la relation entre nos deux héros qui ont construits une vraie relation dominant/dominé qui rejoint leur position sociale. On retrouve peu de scène ho même si tout est cru. Cela permet de se focaliser sur l'action qui est le fil conducteur de l'histoire d'amour de notre duo.

La trame narrative est dynamique avec beaucoup de scènes d'action. Cela permet de bien faire vivre ce manga et de rajouter de l'intensité. L'histoire d'amour est bien mise en avant mais s'insère parfaitement dans la trame narrative.

Les illustrations sont vraiment fines, détaillées et élancées, bref tout ce que l'on aime.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Twittering birds never fly nous procure du plaisir dans tous les sens du terme et nous fait vivre un bon moment mêlant action et sentiment. On est dans un yaoi dur sur tous les plans mais agréable à lire.


Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -