lundi, janvier 25, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 25, 2016

Fiche

Titre : Wolf Gril and Black Prince
Genre : shôjo
Auteur : Hatta Ayuko
Illustrateur : Hatta Ayuko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution :  14/01/2016
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6,80 euros







Synopsis

 Sata et Erika vont passer leur second Noël ensemble depuis qu'ils sont en couple et Sata commence déjà à s'énerver en se demandant quels caprices Erika va encore faire. C'est là que Kamiya propose au groupe de passer Noël tous ensembles. Sata pensait qu'Erika protesterait, mais elle accepte contre toute attente. Comment va réagir Sata devant cette Erika, un peu trop compréhensive ?
Alors, alors que va réserver ce Noël à nos deux amoureux ?



Avis

Jalousie

Ce tome nous montre à quel point l'amour peut rendre jaloux et faire croire des choses. Notre couple va devoir surmonter cela pour pouvoir continuer. Ainsi l'intrigue est relancé par cette sous intrigue liée à la jalousie qui fait bien monter en intensité. Les personnages se dévoilent plus et on sent que chacun tient beaucoup à l'autre. Notre héros reste dans le dénie et le non dit mais on voit que son amour est fort. C'est vraiment à la fois amusant et touchant.

Un bon chien

Ici, il y a comme un retour en arrière avec la retour de certaines choses du départ. On l'impression que la situation n'évolue or c'est le contraire. Cela est surprenant et permet de voir que notre couple a grandi et muri notamment notre héroïne.

Les aléas de la vie

Durant tout le tome et depuis le début de la série on suit les aléas de la vie qui rythment la vie amoureuse de notre couple. Ce quotidien est loin d'être tranquille et sans encombre. Un rien désorganise et semble compromettre tout. On marche sur des oeufs. Cela permet de maintenir le suspens et l'intensité avec un rythme soutenu. Cela donne plus d force aux émotions qui nous touchent encore plus. C'est plaisant et on ne s'ennuie pas une seconde. Rien n'est répétitif et on est toujours surpris.

Les illustrations sont bien faites, on apprécie toujours autant le style élancé et féminin des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Wolf Girl and Black Prince nous prouve une de fois de plus que ce shôjo est vraiment excellent entre humour, quiproquos et émotions, on est à la fois attendri et amusé. C'est frais et dynamique avec des personnages trop attachants.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -