dimanche, janvier 31, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 31, 2016

Fiche

Titre : Yako et Poko
Catégorie : Josei
Auteur : Mizusawa Etsuko
Illustrateur : Mizusawa Etsuko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/06/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 (  en cours )
Prix : 7,90 euros








© by MIZUSAWA Etsuko / Akita Shoten

Synopsis

Yako et Poko vivent dans un monde imaginaire, parallèle au notre. Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont efficaces, parlent et aide vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur Google peut prendre jusqu’à 30 min pour s’afficher. Yako est une mangaka et Poko, son assistant, est un robot-chat. Leur quotidien, touchant et mélancolique, nous offre une véritable évasion du monde dur dans lequel nous vivons. La simple couleur d’un crayon peut rappeler de nombreux souvenirs et apporte un peu de nostalgie “positive”.

Avis

La vie d'un magaka

Ce manga  au style graphique particuliers et unique nous présente la vie d'un managea et de son chat. Le thème est simple et connu mais il est vu et traité de façon original avec un style unique. Cela donne du charme et de l'intérêt à la série. Tout paraît enfantin mais il n'en n'est rien c'est vraiment déconcertant dans la bon sens.

Une amitié à toute épreuve

Ce manga spécial mais tout kawaii nous montre une belle histoire d'amitié entre humain et robot. C'est mignon comme tout et touchant. Cela met du baume au coeur et rend le tout encore plus kawaii. On peut dire que simplicité rime ici avec efficacité et que l'on est sous le charme de cette douce atmosphère.

Un chat presque comme les autres

Le chat du personnage principal paraît plus réel que les vrais chats. C'est avec étonnement et émerveillement que 'on découvre que ce dernier n'est pas ordinaire. Cela permet de mener une réflexion sur la réalité et l'IA qui est assez intéressante. La notion de sentiment prend tout son sens ici. Le chat n'en demeure pas moins tout kawaii et attachant. Il est trop mignon  surtout quand il fait tout pour son maître/ami.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

On voit ici que même si tout parfait dans le meilleur des mondes, il ne faut jamais se fier aux apparences. Le tout paraît mou et lent mais il n'en n'est rien et le rythme est bon avec des surprises et des rebondissements.

Les illustrations sont spéciales et possèdent un style unique. Soit on adore soit on déteste.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Yako et Poko est une série avec un style bien à elle et originale qui saura vous séduire par sa simplicité et son efficacité. Tout est kawaii et doux. On se sent bien en lisant ce manga qui sera vous évader.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -