samedi, février 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, février 27, 2016

Fiche

Titre : A Silent Voice
Catégorie : shônen
Auteur : Oima Yoshitoki
Illustrateur : Oima Yoshitoki
Editeur français : Ki-oon
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,60 euros












Synopsis

Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre.

Avis

Rédemption

Ce qui est frappant dans cette série c'est la volonté qu'à le héros voir même l'obsession : la rédemption. Cela montre à quel point le regret peut ronger et détruire quelqu'un. c'est beau, touchant et émouvant. On ne peut pas rester insensible devant tant d'émotions et de sentiments. On est pris dans cette vague d'émotions qui ne nuit pas à l'histoire mais qui  la rend encore plus belle et qui en plus nous fait réfléchir sur beaucoup de choses. Les réactions sont tellement humaines et vraies que cela nous touche davantage. Rien n'est surdoué et l'atmosphère créée ne cesse d'évoluer et de nous paraître réaliste. On rentre de plein pied dans cette magnifique histoire.

Vaincre la différence

Cette série nous montre à quel point la discrimination peut faire du mal et détruire des êtres. C'est touchant de nous montrer un thème si fort e poignant à travers une histoire qui n'est pas moralisante mais au contraire qui nous fait vibrer et réfléchir en nous laissant le choix dans nos réponses. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvais réponses. Chaque être humain peut avoir sa vision et on voit tous ce choix à travers les personnages.

Une réflexion sur les relations humaines

On voit derrière tout cela une véritable réflexion sur les relations entre les humains. Cela s'imbrique dans une histoire intense, haletante et riche en rebondissements qui nous tient en haleine durant tout les tomes. C'est dynamique, fluide et cohérent.

Les illustrations sont bien faites même si ce n'est pas le point for de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du blog.

Conclusion

A Silent Voice est une série bluffante, touchante et tout simplement excellente. On n'y voit aucune fausse note et ton retrouve, une bonne intrigue, une réflexion et des émotions. Bref tout ce qui fait un bon manga. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -