mercredi, février 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 03, 2016

Fiche

Titre : Abyss
Catégorie : Seinen
Auteur : Nagata Ryûhaku
Illustrateur : Nagata Ryûhaku
Editeur français : Soleil
Date de parution : 27/01/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6,99 euros







Synopsis

« L’Abyss dévore… Avancer est tout aussi dangereux que regarder en arrière. S’ils veulent connaître la vérité, ils vont devoir sortir de là, vivants !!!
Un groupe d’individus se réveille dans un étrange souterrain avec très peu de souvenirs de leur ancienne vie. Dans leur main, un interrupteur appelé « trigger » qui leur donne chacun accès à un pouvoir spécial. Ils vont alors devoir coopérer les uns avec les autres afin de trouver la sortie, et surtout, échapper aux créatures monstrueuses, les « Hitman », qui errent dans les couloirs avec la ferme intention de tous les tuer. »
Avis

Jeu macabre

Cette nouvelle série nous offre une sorte de remake de Saw. C'est assez bluffant dans le genre même si on se rend vite compte que c'est aussi une sorte d'Alien. Le mystère qui entoure le tout créée une atmosphère propice à un bel horror survival. Cette atmosphère est le point fort de ce manga qui est à la fois classique dans le schéma narratif de ce genre de manga et à la fois original dans la mise en scène et l'histoire. On frissonne bien et on va de surprises en surprises. Le tout est assez cru et sans détour. A cela, s'ajoute des caractère bien humain et bien trempé qui représente toutes les façons de faire face à ce genre de situation.

Des pouvoirs

Cela est assez original pour ce genre de manga. En effet, il est rare que les personnages aient des pouvoirs pour se défendre. Or ici, ils en possèdent et même certains assez impressionnant même s'il paraissent faible face aux montres. Cela donne lieu à de intrigues et des rebondissements qui font monter l'adrénaline, le frisson et qui dynamise l'intrigue. Ainsi, on n'a aucun temps mort et on est pris dans l'histoire du début à la fin. Chaque niveau comporte une sorte d'égnime qu'il faut résoudre pour accéder au suivant. Cela montre que ce n'est pas bourrin mais assez réfléchi et cela permet de donner plus de force à la série.

Les illustrations sont bien faites et riches en détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Abyss est un bon manga dans son genre. Le tout fait bien frissonner et reste mystérieux du début à la fin. C'est dynamique et les personnages sont intéressant. Une bonne série qui commence plutôt bien. A suivre dans les prochains tomes.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -