mercredi, février 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 24, 2016

En mai prochain, deux auteurs de renom s'invitent chez Akata Naoki Serizawa (Resident Evil…) et Muneyuki Kaneshiro (Jeux d'enfants) forment un duo de choc, à l'image des héros de Billion Dogsun shônen manga façon polar noir.



Prépubliée sur le très tendance site Manga Box, cette série met en scène deux adolescents issus de milieux sociaux opposés, et qui se lancent à la poursuite des 3 milliards de yens détournés par le père de l'un d'eux… Les nouveaux modèles de prépublication au Japon offrent de nombreuses possibilités aux auteurs, qui peuvent sortir des carcans des magazines de prépublication "traditionnels". Cela se sent très clairement, dans Billion Dogs, au rythme narratif très soutenu, et qui refuse de rentrer dans un schéma narratif répétitif ! Avec ses personnages stylés et charismatiques, mais aussi son scénario ambitieux qui se dévoile au fil des pages, ce manga devrait séduire tous ceux qui en ont marre des shônen "classiques".

Synopsis
Trois millions de yens, c'est l'incroyable somme d'argent détournée par le maire de la ville d'Ichimatsu. Politicien véreux jusqu'à la moelle, il n'hésite pas à fricoter avec les yakuzas pour financer sa future campagne électorale, avec un seul objectif en tête : devenir premier ministre du Japon. Mais Ichiru, son propre fils, lycéen brillant au futur prometteur, ne l'entend pas de la même oreille… Choqué par la corruption dont fait preuve son père, il décide de retrouver où se cache l'argent sale de ce dernier. Pour cela, il fera appel à un de ses camarades, issu d'un milieu social bien plus défavorisé : Kyôsuke, l'élève fauché lycée. Tandis que l'un évoluera au sein des milieux mafieux, l'autre devra enquêter dans des sphères plus politiques… Mais leur quête pourrait les mener bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer !
Source : Akata

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -