lundi, février 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 29, 2016

Fiche

Titre : Black Bullet
Catégorie : seinen
Auteur : Kanzaki Shiden
Illustrateur : Morino Hon
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 24/02/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminé )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

« Planète Terre, futur proche. Depuis qu’elle a perdu son combat contre gastrae, un virus parasite, l’humanité vit des heures sombres et désespérées. Rentarô Satomi et Enju Haira, deux agents de la sécurité civile, mènent une guerre sans relâche contre le virus. Un jour, ils reçoivent une mission secrète de la plus haute importance : empêcher la destruction de Tokyo… »

Avis

Protéger l'humanité

Ce nouveau seinen nous présente des héros venant secourir e protéger l'humanité contre une menace qui oscille entre maladie et monstre. Cela introduit une dose d'anticipation car cela se déroule dans le futur et une dose de fantastique. L'univers est plutôt sombre même si les pointes d'humour viennent alléger le ton de ce manga qui est plutôt sérieux.

Mystère

Ce tome commence par nous présenter un personnage mystérieux qui semble être entrain de conspirer contre l'humanité. On en sera pas plus pour le moment et cela laisse planer le suspens et nous maintient en haleine. On sent ainsi naître une double intrigue et même si on en apprend plus au fur et à mesure sur la menace de base, beaucoup de points restent en suspens.

Un duo d'enfer

L'histoire et le manga repose sur un duo assez surprenant et complémentaire. Leur relation est assez étrange et nous fait bien rire. Cela donne aussi lieu a de beaux combats et à des scènes d'action spectaculaires.

Un lourd passé

On s'aperçoit que notre jeune  héros possède un lourd passé et que son but est différent de celui que l'on pourrait croire au début. Cela permet de mieux le comprendre et de se prendre d'affection pour ce dernier qui n'en devient que plus charismatique.

Les illustrations sont correctes mais sans plus.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Black Bullet nous offre une intrigue intéressante et bien construite avec des personnages attachants. L'action est au rendez-vous et l'atmosphère est immersive. On est pris dans cette histoire et on s'attache aux personnages.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -