mercredi, février 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 24, 2016

Fiche

Titre : Brainstorm Seduction
Catégorie : shôjo
Auteur : Mizushiro Setona
Illustrateur : Mizushiro Setona
Editeur français : Kazé
Date de parution : 26/08/2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,79 euros








Synopsis

Au Comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune fille sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix ! Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l'esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L'impassible Mémoire, lui, fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne bruyamment à l’idée de vivre une histoire d'amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité ce Comité et tranche lors des votes… ou en tout cas, il essaye ! Mais dans l'esprit d'Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser…

Avis

Un vrai bordel

Ce qui frappe dans ce shôjo, c'est le côté bordélique des émotions et des sentiments de notre héroïne qui ne sait plus quoi faire ni où donner de la tête. Cela donne lieu à beaucoup de quiproquos et de situations embarrassantes. Autant dire que même si les sentiments sont présents, ce qui prime et ce qui est mis en avant dans ce tome, c'est le côté humoristique.

Renouvellement du genre

Ce shôjo innove sur bien des points et réinvente le genre. C'est un véritable vent d nouveauté et de fraicheur qu'il nous apporte. Tout d'abord l'héroïne a 30 ans et n'est pas une lycéenne même si elle se conduit comme une adolescente. Cela est rare et fait plaisir de sortir et voir autre chose que les jeunes femmes ou filles. Autre point original et là unique, le fait de transformer se émotions en personnage comme dans Vice Versa. Cela permet de voir les émotions sous un autre angle et de nous faire rire. On se prend vraiment au jeu et c'est le gros point fort de cette série.

Manque de confiance

Le manque de confiance et la peur d'être blessé sont clairement mis en avant ici et explique toutes les actions de notre héroïne qui redouble de maladresse et qui ne cesse de faire de gaffes. Cela entraîne tout une série d'événements qui font un récit dynamique riche en rebondissements.

Les illustrations sont bien faites et typiques du genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Brainstorm Seduction est un bon shôjo et surtout très original. Il se démarque des autres et séduit au début. Le problème c'est que souvent à force de suivre tout ce qui se passe dans la tête de l'héroïne, on se perd un peu mais sinon le tout est vraiment séduisant et plaisant à lire.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -