lundi, février 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 15, 2016

Fiche

Titre : Citrus
Catégorie : yuri
Auteur : Saburôta
Illustrateur : Saburôta
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 21 janvier 2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,99 euros











Synopsis

Yuzu est une jeune fille à la mode, énergique et enthousiaste qui veut vivre sa pleinement sa vie. Elle ne connait pas l’amour et va jusqu’à cacher à ses amis son Prix inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Suite au remariage de sa mère, elle se retrouve dans une nouvelle école très restrictive réservée aux filles. Le jour de la rentrée, Yuzu se dispute avec Mei, qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves et... sa nouvelle demi-soeur ! Face à cette situation, Yuzu ne sait pas comment réagir. Réussira-t-elle a se faire à sa nouvelle vie ? Arrivera-t-elle à s’entendre avec sa demi-soeur ?

Avis

Un yuri oui mais pas que ça

Ce qui est frappant dans cette série c’est que l’on es loin d’être dans un yuri classique ou dans les schémas que l’on pourrait avoir du genre. En effet, l’histoire est profonde et riche en émotions. Cette dernière est bien construite et dépasse les apparences. En effet, il y a plusieurs degrés de lecture pour Citrus. Cela permet de donner plus d’intérêt et de profondeur à la série qui de ce fait devient plus intéressante et charmante. Le tout est empreint de sensualité sans que ce soit trop hot. On reste dans tout ce qui est du domaine du sentiment et du ressenti. 

Une histoire vraiment touchante

Certes à la première lecture, on est de suite frappé par l’humour qui se dégage de cette série et qui permet d’alléger le tout. Cependant, vite on rentre dans l’intimité de notre héroïne créant ainsi une atmosphère propice aux sentiments. Ces derniers sont visibles à travers tous les personnages centraux de l’histoire. Les personnages et leur relation sont complexes et bien travaillés. C’est bluffant et on est vraiment pris dans ce flot qui ne nuit en rien bien au contraire à la qualité de la série et au dynamisme de la narration.

Une nouvelle vie

Ce manga commence fort avec un changement radical pour notre héroïne sur tous les plans. On assiste à une métamorphose comme une chenille se transformant en papillon. C’est la découverte de nouveaux sentiments et de nouvelles sensations. Cela donne encore plus d’émotion et de sensibilité.

Les illustrations sont vraiment bien faites et empreint de féminité.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Citrus est une excellente série et démarre fort et ce yuri est remplie de tendresse et d’humour. Dès le début on est pris dans l’histoire qui nous transporte et nous émeut. Les personnages sont vraiment attachants. C’est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -