dimanche, février 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, février 14, 2016

Fiche

Titre : Crystal Girls
Catégorie : shôjo
Auteur : Takaoka Shiyu
Illustrateur : Takaoka Shiyu
Editeur français : Pika
Date de parution : 08/01/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

« Cocolo et ses amis reçoivent un mail leur annonçant qu’ils vont pouvoir retourner dans le monde réel grâce à une expédition exceptionnelle. En réalité, c’est à un bal qu’ils sont conviés : ils vont devoir danser car c’est l’énergie de leurs pas qui ouvrira la porte menant à la réalité. Nos héros se montreront-ils à la hauteur du défi ? Sauront-ils surmonter les embûches que placent sur leur chemin Bell et Bella, les brilliants de la zone améthyste ? »

Avis

Et tu danses, danses

On se croirait ici dans une émission du genre Danse avec les stars où l'enjeu serait la liberté. C'est assez surprenant et original de traiter de ce thème ainsi et cela est évidemment propice à la naissance d'histoire d'amour et de rivalité qui sont le coeur névralgique d'un shôjo. Le tout est assez enfantin et bon enfant rempli de bon humeur.

Rivalité

Le principe de cette série et on le voit encore plus dans ce second tome repose sur de duels de danse. Cela met un peu de piquant et créé de rivalités. Ainsi, notre héroïne doit progresser et se donner encore plus pour réussir. Cela permet de rythmer le manga.

Rentrer chez soi

Cette série nous propose un mélange d'univers entre celui du réel et du fictif. Tout se tome se déroule dans le fictif qui est propice à tous les fantasmes et à toutes les extravagances. Cependant, le but est de retrouver la réalité. Cela sert de fil conducteur et leitmotiv aux duels de danse.

Amour et danse.

Les sentiments et la naissance d'une histoire d'amour se voient de plus en plus et cela donne du sentimentalisme et permet de faire palpiter le coeur de jeunes filles. Cela permet d'ajouter une autre intrigue à celle de base et aussi de rythmer le manga.

Les illustrations sont caractéristiques du genre shôjo et collent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome avec une très belle couverture qui montre bien l'esprit de la série.

Conclusion

En conclusion, ce second tome de Crystal Girls est dans la même lignée que le premier même si tout s'accélère. Sans être le shôjo du siècle c'est sympa et frais et il devrait plaire aux jeunes filles. Un shôjo remplie de bonne humeur et de paillettes.

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -